Bonsoir. Je suis actuellement en Terminale S et j'avoue que je ne suis pas excellent. Malgré cela je souhaite depuis toujours (appelez ça rêve de gosse si vous voulez) devenir pilote de ligne. Pour accéder à ce métier j'ai tout d'abord besoin de faire 2 années de prépa ou prépa intégrée et, au mieux, pouvoir effectuer un échange dans un pays anglo-saxon afin d'élever mon niveau d'anglais. Mais voilà, je n'ai aucune idée quels concours sont "abordables". Je ne réalise pas bien le niveau nécessaire. Je me renseigne donc pour toutes les prépas possibles sachant que je ne recherche pas le prestige de l’école mais juste une préparation abordable qui me permettrait de me préparer au mieux aux tests pour devenir pilote de ligne. J'ai d'abord pensé au prépas MPSI, PCSI, ... etc mais le niveau et la quantité de travail à supporter me parait trop important. Je me suis donc renseigné sur les concours tels que le concours avenir ou concours geipi polytech, ou bien encore le concours puissance 11. Mais pour ces derniers je ne me rend absolument pas compte du niveau requis. Auriez vous des informations à ce sujet?
PS: je rentre seulement en terminale donc je commence à me renseigner sérieusement. Je compte évidemment envoyer des mails à certaines écoles, me rendre aux journées portes ouvertes etc mais j'essaye de prendre le plus d'informations, le plus tôt possible, pour pouvoir avoir le temps de choisir et être sur de ne pas faire le mauvais choix-
-----