Bonjour,

J'ai 18 ans, et suis en première année de BTS.

Suite à de très fortes tensions avec mes parents, j'ai quitté le domicile familial l'an dernier et me suis installée chez la famille de mon conjoint.

Mes parents me versent une somme mensuelle de 200€ (avec laquelle j'achète la majeure partie de ce que je mange, ce qu'il faut pour m'habiller, me soigner, étudier, et mes loisirs). Ils gagnent plus de 5 000 € net par mois, et profitent encore de certains avantages car je suis toujours à leur charge.

Je trouve que 200€, ce n'est pas énorme. De plus, j'aimerais être le plus possible indépendante par rapport à mes parents.

Je n'ai pas le droit à la bourse sociale, de part le salaire élevé de mes parents. Je me suis renseignée et ai trouvé quelques informations à propos des allocations d'études. J'aimerais savoir s'il est possible pour moi de la toucher sans faire d'enquête sociale. Sur les sites, il est noté qu'il est suffisant de prouver par des documents que je n'habite pas chez mes parents et que je ne suis pas à leur charge (chose que je peux réaliser cette année sans problème).

Si je le peux, comment cela peut-il se passer ? Auriez-vous de plus amples renseignements si vous même touchez ces allocations ?

Merci d'avance.