Bonjour,
Voila je viens de rentrer en L1 de PCSTI, et je veux absolument suivre le parcours Science de la terre et de environnement en L2, le problème c'est la L1 qui est vraiment trop générale a mon gout et qui notamment reprend des notions de mathématique de S, ainsi que des notions de chimie assez approfondie, cependant la physique étudier correspond bien a mon parcours de STI2D. Le fait est que j'était très attiré par la partie géosciences etc... mais cette partie commence vraiment en L2. Mon problème c'est les maths, j'ai du mal sur certains chapitre (limites (surtout), intégrales, exponentielles et un peu sur les logarithmes) mes points forts sont (dérivées, primitives, suites, complexes, proba) cependant ce n'est pas perdu car je sort d'une filière certes technologiques mais avec le même programme que les S en un peu moins approfondi . Aussi sur le programme de la licence il est écrit 60h de maths pour les sciences, quelle est la différence entre maths pour les sciences et maths classique (comme celle du lycée).
Deuxième problème(le plus grave) la chimie, en effet cela fait depuis la seconde que je n'est pas fait de chimie (sauf en tout petit chapitre (transfert de chaleur sous forme liquide par exemple)). Cependant j'ai un gout prononcé pour la chimie pas comme pour les maths que je déteste vraiment mais que je suis obligé de bosser. Auriez vous une idée pour rattraper ce retard en chimie et quel chapitre étudié ?
Ensuite je voulais savoir si le Bac STI2D qui pour moi est plus un bac générale que technologique est vraiment un poids pour réussir sa licence ? Car on entend les profs dire que le taux de réussite des bac technologiques est de 20% a la fac (je pense qu'il parle en cas générale en mélangeant les stmg, les sti2d, les stl, et les autres filières)
Merci de votre compréhension
-----