Pierre de Fermat Toulouse
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pierre de Fermat Toulouse



  1. #1
    invite0cd7c6f5

    Pierre de Fermat Toulouse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je recherche des personnes ayant étudié dans ce lycée en PCSI si possible (mais je suis preneuse pour toute autre filière) et qui serait en mesure de me renseigner et de m'apporter leur témoignage.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    une petite recherche serait la bienvenue ...
    mot clé : Fermat
    voilà bonne nuit et ne néglige jamais cette fonction du forum , elle est bien plus productive que tout autre manière de demander des renseignements , ceci dis j'suis le 1er à ne pas m'en server !
    bye

  3. #3
    invite0cd7c6f5

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Merci pour la réponse je vais tacher de faire quelques recherches. En ce qui me concerne il s'agit surtout d'un excès de flemmardise .

  4. #4
    invite0cd7c6f5

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Oups je viens de faire un petit tour dans le moteur de recherche et y'a pas grand monde de Fermat sur le forum. Donc je relance mon appel!Si quelqu'un veut bien se donner la peine...
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sakura_81

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Salut,

    Mon grand frère est en PCSI 2ème année à Fermat de Toulouse !

    Si tu veux, je te passe son adresse mail ou msn ?

    @+
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  7. #6
    invite0cd7c6f5

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Ah oui ça m'intéresse je veux bien. Dans ce cas contacte moi par mail plutôt.
    Merci beaucoup!

  8. #7
    inviteaad3fa6a

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Salut!

    J'aurais besoin de conseils..

    Il est possible que je mettes Pierre de Fermat dans mes voeux de bcpst..
    Mais je ne sais pas si j'ai une chance d'être acceptée.., avec pour ces deux derniers trimestres des notes tournant entre 10.3 et 15 dans les matieres scientifiques, une moyenne générale coefficientée de 12.9 au premier trimestre et de 13.4 au deuxieme (sachant que l 'année derniere aux trois trimestre j'ai obtenu 13.7, 13.9 et 13.8..)

    Ca me paraît assez bas pour prétendre à intégrer Pierre de Fermat.. mais j'avoue que pour dire cela je ne me base que sur des oui-dires.
    Je me rapproche donc de vous car vous etes certainement plus à memes de me donner des infos concrètes..
    .. et rapidement lol (les dossiers pour les prépas doivent être déposés avant le 16 mars.. !)

    Sinon, des échos concernant Auzeville et Ozenne, qui me paraissent plus à mon niveau????

    Ah oui petit PS: je viens de Martinique..

    Merci d'avance !

    PS n°2 : les places en internat pour Pierre de Fermat pour les filles apparemment limitées... sur quoi se base le jury pour sélectionner celles qui auront la chance de pouvoir y accéder?

    A bientôt.

  9. #8
    Nicolas666666

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Effectivement tes notes sont peut être un peu basses pour prétendre à Fermat mais comme d'habitude rien ne t'empêche de la mettre sur la liste.
    Tu demandes des prépas autour de Toulouse, non? il y a aussi Déodat de Séverac (ou Bellevue mais qui est quand même un peu haute aussi).

    Cordialement, Nicolas

  10. #9
    Yahr

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Alfix1988 si tu as des questions, je suis actuellement en PCSI à Fermat.

  11. #10
    invitee0afc0f0

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Au salon infosup de Toulouse, un prof de Fermat m'a dit qu'en dehors de l'académie de Toulouse ils ne prenaient en général qu'un élève par lycée. De plus, le rang étant un critère d'admission fondamental (pas le seul mais sûrement le plus important), si tu es en milieu de classe, ou même dans le deuxième quart de la classe je ne pense pas que ça passera.

    Je suis en T°S, deuxième de ma classe avec environ 14 de moyenne, derrière un gars qui est très bon dans toutes les matières (il est à 16 et quelque de moyenne), j'ai demandé Fermat et, pour être honnête je ne suis vraiment pas sûr d'être pris, malgré que je sois dans l'académie de Toulouse.

    Donc si j'avais un conseil à te donner, ce serait de prévoir un ou plusieurs lycées moins sélectifs derrière Fermat dans ta liste.

  12. #11
    Yahr

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    "un prof de Fermat m'a dit qu'en dehors de l'académie de Toulouse ils ne prenaient en général qu'un élève par lycée."
    Je viens d'un lycée de province dans l'Aude dans lequel, chaque année, 2 à 6 élèves sont admis à Fermat.
    "De plus, le rang étant un critère d'admission fondamental (pas le seul mais sûrement le plus important), si tu es en milieu de classe, ou même dans le deuxième quart de la classe je ne pense pas que ça passera."
    Tout à fait d'accord avec toi: le rang est un des critères les plus importants.

  13. #12
    invite9baf341d

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Citation Envoyé par Yahr Voir le message
    le rang est un des critères les plus importants.
    il faut quand même nuancer.
    Quelqu'un qui est premier dans un classe médiocre d'un lycée médiocre est moins bon que quelqu'un qui est dans la moyenne dans une excellente classe d'un excellent lycée.
    Par exemple une personne moyenne par rapport à sa classe à LLG est très bon.

    Cordialement,
    Gabrielle.

  14. #13
    invite0cd7c6f5

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. Néanmoins comme vous avez pu le remarquer mon post date de 2006. Quelques années se sont donc écoulées depuis. Trois pour être exacte dont deux passées en prépa pour moi. Finalement j'ai atterri à Ginette !
    Bon courage à ceux qui sont encore dans ce cycle !

    Alix

  15. #14
    invite0f3694cf

    Re : Pierre de Fermat Toulouse

    Puisqu'on parle de Fermat par ici... Voilà je suis actuellement en spé dans un autre lycee, et serais interessé pour cuber en MP* à Fermat. Quelqu'un sait-il s'il prennent des gens de l'exterieur en 5/2 en MP*, et dans ce cas à quelles ecoles faut-il au moins être admissible pour avoir une chance d'être pris ?

Discussions similaires

  1. Le Parc, Fermat???
    Par invite8263130f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 08h27
  2. Pierre de soleil et pierre de lune
    Par lexovisaurus dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 20h51
  3. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
  4. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 23h29
  5. Généralisation de Fermat
    Par matthias dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2005, 20h27