Bonjour,
Je viens vous présenter mon dilemme qui est assez particulier visiblement, puisque je ne le retrouve sur aucun forum...
J'ai eu ma L1 de droit mention bien, et je suis en L2 de droit, je me suis inscrite en septembre. Je souhaite cependant tenter le concours de sciences po en fin d'année, car c'est un domaine qui m'attrait bien plus que le droit!
Le problème, c'est que j'ai commencé à travailler en parallèle mes cours de droit et la préparation proposée par tremplin IEP, et depuis la reprise des TD en droit je n'arrive plus à suivre le rythme. Je bâcle mes TD, et je n'arrive pas à bosser le concours autant que je le voudrais...
Par conséquent, j'ai pensé à arrêter la fac pour un an (j'ai jusqu'au 30 septembre pour me désinscrire) afin de me concentrer uniquement et réellement sur le concours. Si je le rate, je m'inscrirais alors l'an prochain en L2 de droit, plutôt que de faire les choses à moitié.
Pensez-vous que ce soit réellement injustifiable sur un CV ? Est-ce plus pénalisant qu'un redoublement (je n'ai aucune année de retard dans ma scolarité pour le moment) ?
Merci de votre aide!
-----