Année blanche pour tenter concours
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Année blanche pour tenter concours



  1. #1
    GaranceP

    Année blanche pour tenter concours


    ------

    Bonjour,
    Je viens vous présenter mon dilemme qui est assez particulier visiblement, puisque je ne le retrouve sur aucun forum...
    J'ai eu ma L1 de droit mention bien, et je suis en L2 de droit, je me suis inscrite en septembre. Je souhaite cependant tenter le concours de sciences po en fin d'année, car c'est un domaine qui m'attrait bien plus que le droit!
    Le problème, c'est que j'ai commencé à travailler en parallèle mes cours de droit et la préparation proposée par tremplin IEP, et depuis la reprise des TD en droit je n'arrive plus à suivre le rythme. Je bâcle mes TD, et je n'arrive pas à bosser le concours autant que je le voudrais...
    Par conséquent, j'ai pensé à arrêter la fac pour un an (j'ai jusqu'au 30 septembre pour me désinscrire) afin de me concentrer uniquement et réellement sur le concours. Si je le rate, je m'inscrirais alors l'an prochain en L2 de droit, plutôt que de faire les choses à moitié.
    Pensez-vous que ce soit réellement injustifiable sur un CV ? Est-ce plus pénalisant qu'un redoublement (je n'ai aucune année de retard dans ma scolarité pour le moment) ?
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Année blanche pour tenter concours

    A mon humble avis ( mais les conseillers ne sont pas les payeurs ).

    - ne pas se désinscrire, et ainsi tu garde un statut ( étudiant ).
    - Au pire si échec aux concours, redoubler ta L2. De toute façon, sur CV, ça sera le même trou qui apparaitra de la même façon. attention, ça pourra être pénalisant pour certains master réputé. Mais bon, tu es à l'heure de choisir, et choisir revient à se priver d'une manière ou d'une autre.....

Discussions similaires

  1. Quelle spé en fac de bio pour tenter le concours Kiné ?
    Par troyat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2012, 08h20
  2. bac ES, L1 psycho, réorientation en vue de tenter le concours C pour intégrer une ENV
    Par invite9fb615f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2011, 21h28
  3. Tenter le concours polytech apres une prepa TPC
    Par invite773e6d31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/06/2008, 22h29
  4. Rattraper mes année de bio pour le concours
    Par invitea4b7ad6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 17h23