Salut à tous !
Je viens ici demander de l'aide/des conseils concernant la procédure pour faire un stage à l'étranger, en Suisse si possible mais je ne suis pas sectaire.
Je me concentre sur la Suisse car, étant étudiant dans une grande ville de l'est de la France, ce serait le plus pratique.
En bref, j'avais bon espoir de faire un stage sur un sujet intéressant dans ma ville, mais ça sent le sapin, le maître de stage potentiel me laissant plus ou moins la charge de trouver le financement en allant présenter le projet de recherche à une personne susceptible de financer, mais sans me donner de choses à présenter (et ne répond à ses mails que très rarement).
Et je dois rendre ma convention au responsable du M2 d'ici mi-novembre. Je suis donc un peu au pied du mur...
Du coup je cherche un stage de 6 mois pour mon M2 recherche dans le biomédical. En France, c'est tendu (en gros, il y a quelques offres au CEA et à Bordeaux pour ma spé, autrement dit, n'ayant pas fait centrale/supélec/Grenoble INP, je peux me brosser), alors qu'en Suisse (EPFL/université Genève) il y a quelques offres, notamment : http://www.cibm.ch/page-60478-fr.html
Mais je ne comprends absolument pas comment postuler, quelles sont les démarches pour travailler 6 mois la bas, à quel niveau est la rémunération vs le coût de la vie, etc.
Si quelqu'un a un retour d'expérience à partager, je suis preneur !
Merci à tous !
-----