Recherche en Europe
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche en Europe



  1. #1
    invite3d0e9613

    Recherche en Europe


    ------

    Salut,

    Comme on lit beaucoup sur ce forum que l'état de la recherche en France est mauvais et qu'il est plus simple de réussir en partant à l'étranger, je me demandais si pour trouver une situation réellement meilleure il fallait partir très loin (le pays qu'on cite le plus étant les Etats-Unis) ou si les chercheurs étaient déjà mieux considérés dans d'autres pays européens.

    -----

  2. #2
    RMIste

    Re : Recherche en Europe

    Citation Envoyé par Bigorneau
    Salut,

    Comme on lit beaucoup sur ce forum que l'état de la recherche en France est mauvais et qu'il est plus simple de réussir en partant à l'étranger, je me demandais si pour trouver une situation réellement meilleure il fallait partir très loin (le pays qu'on cite le plus étant les Etats-Unis) ou si les chercheurs étaient déjà mieux considérés dans d'autres pays européens.
    Les USA c'est assez facile d'y trouver un financement et de bonnes conditions de travail. Mais en Europe aussi. Je dirais la Suisse, UK, l'allemagne, Suède, etc... Mais aussi les gros centre européen (EMBL par exemple). Bref, pas la pein d'aller comme moi en Australie

    RMiste

Discussions similaires

  1. Centre de recherche commun en Europe
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h28
  2. Budget de la recherche spatiale en Europe
    Par inviteb79ebb75 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 21h52
  3. matériel US > Europe ?
    Par invitec5a264a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2005, 08h31