Centre de recherche commun en Europe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centre de recherche commun en Europe



  1. #1
    macros

    Thumbs down Centre de recherche commun en Europe


    ------

    bonjour,
    depuis pas mal de temps on entend parler de l'Union Européenne... la constitution Européenne... l'élargissement à 25... l'espace Schengen et autres... bcp d'institutions mais, comme nous le faisait remarquer notre prof de Physique-Chimie, il n'existe aucun "pôle de recherche Européen"... et là se pose un problème, ma vision est p-e éronnée ou naïve, mais lorsqu'on observe le secteur de la recherche en France c'est pas terrible... pas suffisament de moyens et les jeunes chercheurs ont plutôt tendance à émigrer vers des pays (USA, GB) qui offrent des technologies pr faire avancer la recherche ce qui a pr conséquence un manque de "chercheurs" en France (->je dis p-e des bétises... reprennez moi si c'est le cas) dans ce cas pourquoi la question de la création d'un centre de recherche européen n'est-elle pas posée...??

    -----

  2. #2
    invited0f2242f

    Re : centre de recherche commun en Europe

    EMBL ?
    CERN ?
    ca existe déjà non ?

  3. #3
    Cécile

    Re : centre de recherche commun en Europe

    Le Joint european center (JRC) est européen, et dépend de la Commission européenne. En français, on l'appelle justement "Centre commun de recherche" .
    Ton prof de physique chimie ferait bien de se renseigner avant de dire des c...
    www.jrc.cec.eu.int/

  4. #4
    rlo

    Re : centre de recherche commun en Europe

    salut,

    Si un pole europeen est un moyen d'optimiser le budget de la recherche en faisant moins de bureaucratie, c'est la bonne voie. Pour ma part, pour avoir bosser sur des contrats europeens (recherche), je reste dubitatif....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche en Europe
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 13h43
  2. Emetteur commun ou collecteur commun?
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 13h34
  3. Budget de la recherche spatiale en Europe
    Par inviteb79ebb75 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 21h52