ENSMA : appel à témoins
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ENSMA : appel à témoins



  1. #1
    invite6531a4ee

    ENSMA : appel à témoins


    ------

    J'ai de bonnes chances d'intégrer l'ENSMA.

    J'ai bien lu toutes les docs officielles mais j'aimerais savoir si cela correspond à la réalité.

    Par ailleurs, j'aimerais savoir aussi quels sont les débouchés (pas vraiment clair le site de l'école sur la question) et si la recherche réalisée par les labos est d'un bon niveau.

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : ENSMA : appel à témoins

    Juste un truc a propos de l'ENSMA. C'est tres cote niveau taupin, mais peu connu niveau industrie. Si tu comptes partir a l'etranger c'est pas genant.. Tu dis c'est une des 10 meilleures ecoles francaises et ils seront content. Le reste ils s'en foutent ils connaissent pas la difference entre centrale nantes et les mines de paris. C'est ton niveau et ta personnalite qui te feront pas ton diplome ( et les debouches de l'ecole avc l'etranger...).
    En france c'est pas connu non plus et avec la culture du diplome franco francaise c'est plus genant... Renseigne toi la dessus selon tes attentes (etranger ou france)
    Quelqu'un pour me corriger?

  3. #3
    invite6531a4ee

    Re : ENSMA : appel à témoins

    merci beaucoup de ta réponse. En fait c'est surtout les matières enseignées qui m'intéressent. Je ne suis pas spécialement branché aéronautique. Personnellement j'aurais préféré l'INP de Grenoble, mais mon classement ne me le permet pas.

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire à la sortie : soit boulot direct, soit une thèse dans un labo.

    => Pour ce qui est du boulot, les infos sur leur site ne sont pas très claires
    Ou je ne sais pas lire les tableaux, ou les commentaires qui s'y rapportent ne correspondent pas (chiffres).

    http://www.ensma.fr/relations_industrie/index.htm

    => Pour ce qui est des labos, j'aurais aimé savoir si les labos affiliés à l'école avait une certaine forme de reconnaissance (je ne demande pas le niveau MIT...).


    Enfin, il paraît qu'il est possible de faire sa troisième année dans une autre école du réseau GEA ou Polyméca. Quelqu'un connaît les conditions?

    Encore merci

    V.

Discussions similaires

  1. ENSMA ou SUPMECA ?
    Par invite0f2e18c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 07h25
  2. Urgent Appel A Temoins
    Par invite2e1a01c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 12h04
  3. Hydroaccumulation : appel à témoins
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/09/2006, 08h49
  4. ENSMA ou redoublement?
    Par inviteecc8647b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2006, 09h24
  5. appel à témoins: chirurgie esthétique
    Par invitec900fe92 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2004, 10h46