Bonsoir à tous
Je vais bien prendre le temps de décrire ma situation afin que vous puissiez comprendre mes éventuels questionnements !
Je me trouve en terminale S-SVT tout simplement car je suis une élève qui a toujours eu de bons résultats sans se fouler, et car je n'avais pas de difficultés nul part. Sauf en maths, et ça depuis la classe de 4e MAIS j'ai juste toujours su compenser avec les autres moyennes
Mes matières préférées sont actuellement l'anglais (bonne progression, bonnes notes) et la physique-chimie (mais j'ai des notes très moyennes)
Mes centres d’intérêts :
*La musique (j'en ai fait 10 ans au conservatoire et j'ai terminé le solfège) je fais du violon et de l'orchestre,
*la culture musicale,
*l'étranger => les autres pays et surtout anglophones,
*les médicaments (je suis une grosse obsédée par tous les traitements du style naturel et pas naturel j'aime tout !, je me vois bien aider les gens à se soigner de leurs complexes
*tout ce qui touche au multimédia, J’ADORE => PC, enceintes, casques, smartphones
*mais d'un côté je voudrais que la planète aille mieux, j'ai peut-être un coté écolo (d'où mon intérêt pour la naturotherapie?)
Voilà je crois que je n'ai rien oublié. Le but étant qu'avec ces infos vous puissiez m'aider a trouver une voie ou j'ai la possibilité de m'épanouir car ce serait naturel et concret
Après avoir parlé a plusieurs personnes pour l'orientation, celles-ci m'on dit que je serais sans doute plus douée "sur le terrain" donc tout ce qui touche a l'apprentissage concret, et quand je pige un truc je peux vous dire que je maitrise très bien après.. Quand c'est abstrait par contre je me noie. Voyez le lycée c'est plus abstrait que le collège c'et pour ça que j'ai plus de mal.
Cela rejoint en quelque sorte le fait que je fasse du violon depuis une dizaine d’années.. J’ai toujours très bien progressé et je suis une bonne musicienne car j'ai beaucoup travaillé mon oreille
Mais j'ai vraiment une forte attirance pour l'étranger car j'ai envie de rencontrer des gens, de discuter de leurs cultures.. Et surtout j'ai envie de devenir bonne en anglais !
Bon j'ai pas précisé mais je suis en section Allemand-Européenne, choix que je regrette car je ne retiens aucun vocabulaire en Allemand du fait qu'on ne s'en serve pas, en anglais je retiens plus de mots grâce aux séries, aux musiques etc.. Je les entends plus de fois
Les centres d'intérêt que j'ai mentionné plus haut, c’est vraiment ce qui me représente le plus et ce sont les domaines dans lesquelles je souhaiterai faire ma vie. Je sais ça fait trop de domaines et il faut faire un choix. C'est pour ça que je vous demande de l'aide, un condensé de plusieurs de ces domaines, ou même des propositions de types d'études ou de métiers dans chacun des domaines que je puisse choisir
PS : Pas de classe prépa je morflerai trop ^^
-----