Bonjour, actuellement je suis en 1ere S et je souhaiterai après la terminale intégrer une prépa MPSI/MP (au lycée Gay Lussac, qui est établissement le plus proche de chez moi, pour être précise) puis ensuite j'aimerai rentrer à l'ens de Paris ou l'université Paris-Diderot, paris-Sud ou encore l'upmc si je ne parviens pas à rentrer à l'ens pour y suivre des études poussées en physique fondamentale et théorique ainsi qu'en mathématique et pour passer un doctorat en mécanique quantique et en physique des particules (si je ne me passionne pas pour une autre branche de la physique entre temps ).
Déjà trouvez vous les établissements que j'aimerai intégrer corrects par rapport aux études que je souhaite entreprendre ? j'ai lu d'autres discussions sur ces forums et je pense avoir de bonne références mais n'hésitez pas à m'en donner d'autres !
Puis la vrai question que je me pose c'est quels sont les débouchés possibles après avoir passé le doctorat cité plus haut ? Que me sera t-il possible de faire concrètement ? J'aimerai devenir physicienne théoricienne mais après ? J'ai comme idée l'intention d'enseigner dans des grandes écoles et écrire des articles scientifiques mais que fais exactement un physicien théoricien ? Faire de la recherche m’intéresse beaucoup mais dans le cas de la physique théorique ça donne quoi ?
Beaucoup de questions auxquelles j'espère que vous apporterez des réponses !
-----