Salut je suis actuellement élève de Terminal S-SI (avec une année d'avance mais bon ... soit)
Je commence à me poser quelques questions à propos de mes prochains voeux post Bac ( et oui ça arrive à grand pas et je "flippe" un peu)
Voilà mon problème:
J'ai environ 14 de moyenne(15 maths,14 physique chimie et un peu moins en SI), élève normal voir un des meilleurs de ma classe car la filière SI étant assez difficile dans mon lycée (professeur ultra compétant dans leur matière donc moyenne à l'année pas top du tout (du tout du tout) en moyenne de classe mais une très très bonne moyenne en moyenne (des années précédentes) lors de l'épreuve de SI du bac.
Le problème c'est que ma mère ( non ce n'est pas elle le problème) me voit comme un des élèves les plus forts du lycée (humm...) ok j'ai des bonnes capacités mais loin d'êtres un des meilleurs. Elle veut donc (et moi aussi) que j'aille dans une prépa (CPGE) PCSI ( dans ce cas de filière CPGE c'est mon choix si je devrais y aller). Mais j'ai peur du niveau, ok postulant qu'en internat, en conditions de travail ... je me sens capable de bosser à fond pendant deux ans, mais j'ai vraiment peur du niveau ... en effet je connais des personnes qui avec un petit 18.7 au bac qui en "chient" grave en Prépa MPSI ( pas si loin que ça de la PCSI en vrai) et je n’exagère pas sur mes mots. Beaucoup de personnes disent "il ne faut as avoir peur des prépas .... etc mais bon je ne sais pas quoi faire d'autre car les DUT et licences de m'attirent pas. Puis si jamais je me loupe en prépa (ce que je n’espère PAS DU TOUT), comment ratrapper mon orientation ?
Merci
-----