Terminale S, Bio,Physique,Informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminale S, Bio,Physique,Informatique



  1. #1
    JeSuisChove

    Terminale S, Bio,Physique,Informatique


    ------

    Bonjours, je suis actuellement en Terminale S /SVT spé SVT.

    Je m’interroge sur mon avenir, sachant je j'aime et je suis fort en SVT(bio), physique et est intéressé par l'informatique.Je ne sais pas du tout quelle parcoure prendre, proposer moi vos idées/Parcoures afin que je regarde en détaille.

    Merci de votre lecture, coordialement

    -----

  2. #2
    JeSuisChove

    Re : Terminale S, Bio,Physique,Informatique

    Je cherche un cursus/métier réunissant au moins 2 de ces matières help pls!

  3. #3
    Faengsel

    Re : Terminale S, Bio,Physique,Informatique

    Prépa, fac, école d'ingé post-bac, DUT... Renseigne-toi un peu sur le système scolaire qui te correspondrait. Sinon, as-tu songé à la réalité virtuelle ?

  4. #4
    JeSuisChove

    Re : Terminale S, Bio,Physique,Informatique

    La réalité virtuelle tu veut dire des jeux vidéo? Sinon, je pense m'orienter vers une prépa (Prépa intégrée si possible) qui me correspondrais plus. Je pensais aux écoles d'ingé mais déjà la, on choisis le domaine on l'on veut travailler suivant l'école et c'est la ou j'ai des problèmes :/ .Des écoles d'ingé en bio/physique existe? Peut-on suivre un cursus parallèle a cela en informatique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faengsel

    Re : Terminale S, Bio,Physique,Informatique

    Ouaip, Oculus Rift toussa. À ma connaissance, c'est le seul domaine qui lie biologie, physique et informatique. Tu peux t'orienter vers une école généraliste, je pense que la plus adaptée à ton projet serait l'UTC où tu peux, en branche, construire une filière libre si ce que tu veux faire ne correspond pas à une branche prédéfinie (puisque tu ne veux pas faire purement de l'informatique, ni purement de la physique, ni purement de la bio). Si t'intègres l'école en prépa intégrée (dit tronc commun), tu pourras choisir de faire de la bio en même temps que de la physique et des maths ou de l'info Ca pourrait t'éclaircir, et peut-être que finalement t'auras une préférence pour un domaine.
    Après faut que tu te renseignes pour voir s'il est possible de créer sa propre filière dans d'autres écoles. Aussi, cherche d'autres domaines que la réalité virtuelle qui pourraient combiner tes centres d'intérêts. Après, une école qui mélange bio et physique en même temps... peut-être du côté des écoles d'agro mais je m'y connais absolument pas. Si tu veux faire un bicursus, il faudra contacter les écoles en question, mais je doute que ce soit réalisable en prépa intégrée. Ca serait envisageable en cycle ingénieur à mon avis.
    Pendant mon entretien pour l'INSA de Lyon pour rentrer en département informatique, on m'a dit qu'il serait possible de travailler dans la réalité virtuelle dans le cadre d'un projet de fin d'étude par exemple, mais que du coup, je ne pourrais travailler que sur la partie informatique.

    Désolée pour cette réponse pas du tout organisée, je viens de me réveiller :P

Discussions similaires

  1. Transfert d'études Physique -> informatique -> Physique
    Par batte64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2013, 16h57
  2. PPE Terminale S/Si ( projet GANT informatique )
    Par AlphA-Fr dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2013, 21h03
  3. DUT informatique Terminale S note moyenne
    Par invited013725e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2013, 03h51