Bonjour à tous, dans un premier temps je me présente, je suis actuellement un élève d'une classe de terminale S et mon camarade et moi même aurions bien besoin de quelques aides et astuces pour nous aider à developper notre projet. Peut être ambitieux nous disent nos professeurs et surtout difficilement réalisable.
PPE : le ppe est ressemblant avec le tpe mais dois inclures des caractéristiques mécaniques et électroniques afin de modeliser un objet si possible. Sinon faites une petite recherche sur internet pour trouver une description détaillée sur le contenu que dois avoir ce travail.
Le projet : plus en dessous je mettrai notre première idée a peu près organisée. Ce sera donc un fichier word.
Bien. Pour résumer en quelques lignes l'ambition de notre projet, celui viserait à concevoir un gant informatique pouvant remplacer la souris d'un ordinateur. Nous avons dans un premier temps pensés de le faire avec un support comme un bureau ou autre... Mais le professeur nous a communiqué sont inutilité pour rapport a sa conception. Oui il suffirait de démonter une souris sans fil et de modifier certains éléments. C'est pour cela que nous avions une idée paralelle de secour! Réaliser le projet avec les déplacements dans l'espace et non sur un quelconque support.
Le problème : comment réaliser le détecteur qui visualiserait les mouvements de l'utilisateur dans un plan ( haut,bas, gauche, droite )? Réponses des profs : par laser ou ondes sonores.
Un peu pour vous donnee un exemple dans le style de la manette wii. Mais cette fonction incorporée dans notre gant souris.
Voilà un peu les détails techniques sur le fichier que je vous envoie. Je mettrai les liens vers les shémas plus tard pour pouvoir zoomer car actuellement je poste le topic à partir de mon telephone.
Lien : https://www.dropbox.com/s/69elmyqqe7...ant%20%29.docx
Merci d'avoir lu le sujet et si possible de nous offrir des solutions pour réaliser le projet, et non de l'abandonné
Cdt
AlphA
-----