TIPE SI sur le disque dur : quelles expériences possibles ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TIPE SI sur le disque dur : quelles expériences possibles ?



  1. #1
    invite3b26a2e1

    Post TIPE SI sur le disque dur : quelles expériences possibles ?


    ------

    Bonjour !

    Ça fait plusieurs semaines que l'idée de travailler sur le disque dur me trotte dans la tête. Je suis en PSI et je voudrais faire un TIPE en SI. L'idée serait donc ici de travailler la lecture, l'écriture, le traitement de données. Mon professeur de physique a approuvé le sujet dans la mesure où il est en lien avec le thème de l'année (transfert, échange). Mais je n'ai aucune idée d'expérience possible... Pourriez-vous m'aider un peu ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3b26a2e1

    Re : TIPE SI sur le disque dur : quelles expériences possibles ?

    Petit up, s'il vous plaît.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE SI sur le disque dur : quelles expériences possibles ?

    Bonjour,
    pas vraiment d'idée a priori mais, en théorie, une expérience viens en réponse à une problématique. Quelle est la tienne, dans quelle direction souhaites-tu partir ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite3b26a2e1

    Re : TIPE SI sur le disque dur : quelles expériences possibles ?

    Bonsoir. Merci pour ta réponse ; mh, en fait je pensais orienter ma problématique sur le traitement d'informations sans pour autant me concentrer sur les mathématiques plus qu'autre chose. Elle ressemblera à quelque chose du type "Comment sont traitées les informations lues et écrites sur un disque dur ?". Je ne sais pas si on peut faire une expérience mettant en jeu le bras de lecture par exemple ? Ou sur les plateaux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE SI sur le disque dur : quelles expériences possibles ?

    Des pistes :