Bonjour à tout le monde, je n'ai pas pris le temps de me présenter dans la section appropriée, j'essairai de le faire plus tard.
Je suis actuellement en PT (maths spé) et pour mon sujet de TIPE j'avais d'abord choisi d'étudier les aciers a UHLE pour les squelettes d'automobiles mais ça n'allait pas avec stabilité ni variabilité je trouve...et finalement ça ne m'interesse pas (avant je voulais aussi faire les protections antisismiques dans les batiments mais je suis en région de sismicité Zero donc dur d'avoir des contacts peu éloignés).
Maintenant je voulais m'interesser aux disques durs et, disposant de vieux DD et de recents, je voulais par exemple les ouvrir et expliquer en quoi la disposition/taille de certains éléments jouait sur la capacité, vitesse.. du disque. Tout ça serait accompagné d'une étude biensur avec des valeurs etc.
Je pensais relier:
-limite avec limite de vitesse, de capacité etc
-stabilité avec résistance aux chocs, temperature...
-variabilité avec les différents types de mécanismes utilisés dans des disques durs différents
Qu'en pensez vous? Si vous avez des meilleures idées pour ces trois "mots" et si vous avez des idées d'expériences + interessantes ou n'importe quelle idée vous passant par la tête, elle est la bienvenue.
Merci d'avance
-----