TIPE: l'évolution du disque dur ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE: l'évolution du disque dur ?



  1. #1
    invitef5d502cc

    TIPE: l'évolution du disque dur ?


    ------

    Bonjour à tout le monde, je n'ai pas pris le temps de me présenter dans la section appropriée, j'essairai de le faire plus tard.

    Je suis actuellement en PT (maths spé) et pour mon sujet de TIPE j'avais d'abord choisi d'étudier les aciers a UHLE pour les squelettes d'automobiles mais ça n'allait pas avec stabilité ni variabilité je trouve...et finalement ça ne m'interesse pas (avant je voulais aussi faire les protections antisismiques dans les batiments mais je suis en région de sismicité Zero donc dur d'avoir des contacts peu éloignés).

    Maintenant je voulais m'interesser aux disques durs et, disposant de vieux DD et de recents, je voulais par exemple les ouvrir et expliquer en quoi la disposition/taille de certains éléments jouait sur la capacité, vitesse.. du disque. Tout ça serait accompagné d'une étude biensur avec des valeurs etc.

    Je pensais relier:
    -limite avec limite de vitesse, de capacité etc
    -stabilité avec résistance aux chocs, temperature...
    -variabilité avec les différents types de mécanismes utilisés dans des disques durs différents

    Qu'en pensez vous? Si vous avez des meilleures idées pour ces trois "mots" et si vous avez des idées d'expériences + interessantes ou n'importe quelle idée vous passant par la tête, elle est la bienvenue.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite976e2152

    Re : TIPE: l'évolution du disque dur ?

    Salut.

    Dès que vous trouvez un rapport même lointain avec le sujet de TIPE ça veut dire que vous pouvez le faire.
    Il ya pas mal de chose à dire sur le disque dur, vous pouvez parler du prix nobel français et allemand de 2007 de physiques et de l'évolution de 1950 par IBM ( sans faire de publicité ) et comme experience par contre je ne pense qu'à l'étude de ses caracéristiques (pas terrible) et a ce que vous pensez sur les variations de vitesses.... sur la capacité.
    Mais bon faut voir, moi je trouve rien d'autre a dire.
    Allez voir sur wikipédia, il ya un bon article http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur

    -->pour info je suis en mp, tipe : étude de systemes de corps (je pense)

  3. #3
    invitef5d502cc

    Re : TIPE: l'évolution du disque dur ?

    Merci de ta réponse mais je me demande si finalement le disque dur c'est pas trop peu original ou trop simpliste..

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. disque-dur
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2007, 16h39
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  4. disque dur
    Par invite5b7fce29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2004, 20h27
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 14h28