Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PT, "voix royale" pour l'ENSAM et mon orientation pose problème.
J'ai toujours eu un profil très "ECS", adorant l'histoire, l'économie et les langues, et je me suis retrouvé la par hasard, validant mes voeux APB entre deux verres peut être trop corsés. Bref...
Inutile de vous dire que ces deux années m'ont littéralement dégouté des Maths, surtout à haute dose.
Je ne peux pas réellement parlé de dégout de la SI, puisque je n'ai jamais aimé ca.
Les profils d'ingénieur-commercial étant très recherché dans le monde du travail, je me tourne donc vers l'ingénierie d'affaire, qui me correspond en tout point !
Mon idéal serait d'évoluer dans le monde aéronautique.
Mais, il y a toujours un mais, qu'elle école choisir ? La je suis relativement perdu...
D'autant plus que mon rejet inconditionnel pour la SI, surtout au niveau de la RDM et de la conception, ainsi que des maths à haute dose, me ferme les portes des grandes écoles prestigieuses (comme les Arts, ou autre centrale..).
J'ai fait quelques recherches, avec les écoles qui me correspondent ( c'est à dire généraliste et axées sur le management), et j'espère que vous pourrez me conseiller:
- UTC, branche génie des procédé, avec une double diplome a Cranfield University en "Air transport Management" + MSC grande école de commerce type HEC/ESSEC/ESP...
- EPF Sceaux, Ingénierie d'Affaire + Msc HEC/ESSEC/...
- ESIEE Paris, Ingénieur Génie inductriel, profil management + Msc HEC/ESSEC/...
- INP Grenoble Génie industrielle / double diplome IAE Grenoble + Msc HEC/ESSEC/...
- Estaca + Msc HEC/ESSEC/...
- ENSIGELEC ingénierie d'affaire + Msc HEC/ESSEC/...
Quelle est selon vous, la meilleure formation envisageable ? En gros qu'elle est celle qui, sur un CV, fera la différence avec les autres ?
Ne m'étant jamais intéressé aux écoles privées jusque là, je ne connais pas la réputation de ces écoles dans le monde du travail, sont elles sérieuses ? Appriciées ?
Quels sont vos avis vis à vis d'elle ?
Bonne soirée !
-----