Écoles ingenieur étranger
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Écoles ingenieur étranger



  1. #1
    acc_moz

    Écoles ingenieur étranger


    ------

    Bonjour
    Je suis en 1ère S et après certaines recherches j'ai trouvé que l'école polytechnique Lausanne me plaisait beaucoup
    Que pensez vous de cette école ?
    Je suis aussi intéressé par les universités en Angleterre, je vise Cambridge ou imperial mais ça va être tres chaud et j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'admissions pour ces deux écoles et avez vous d'autres choix à me proposer (plutôt des écoles à l'étranger)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Écoles ingenieur étranger

    L'EPFL recrute à environ 16 au bac (donc tu dois avoir d'excellentes notes au bac de français et tes profs de Terminale doivent pouvoir prédire une mention TB à la fin du 2e trimestre, que tu dois confirmer ensuite lors du bac réel.
    Cambridge: tu dois te préparer dès maintenant, le concours se passe au 15 octobre de la Terminale (généralement: dossier, 15+ de moyenne générale + 17 dans les matières pertinentes à la filière que tu vises + lettre de motivation à travailler pendant l'été + ouvrages à lire en vue d'un entretien, généralement 12 ouvrages de niveau universitaire. Si tu passes la 1e étape tu as une épreuve écrite et un examen oral.)
    Sachant qu'en GB, tu t'inscris à une filière précise, qu'étudierais-tu? Cela nous aidera à te conseiller...

Discussions similaires

  1. ingenieur a l'étranger
    Par invite4ecae06b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 13h58
  2. Ecole ingénieur à l'étranger
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2008, 19h50
  3. Salaire Ingénieur (FR et Etranger)
    Par invite319e8206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 14h38
  4. Admission dans les ecoles a l'etranger
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 17h22
  5. bonnes ecoles a l'etranger
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h00