Bonjour

Je prépare actuellement un baccalauréat Science Physique Marocain et je suis plutôt bon en Math et en Physique .J'aimerai entamer des études en Génie Electrique ou en Génie Informatique par le biais d'un Dut ou en intégrant une école d'ingénierie Post-Bac et sans passer par des CPGEs parce que je trouve inutile d'intégrer une Prépa alors qu'on sait déjà dans quel domaine on aimerait se spécialiser ( une bonne partie veut devenir ingénieur, d'accord mais ca ne veut rien dire du tout) : c'est ma vision des choses.

A vrai dire, je suis un peu perdu, j'ai contacté les UTs mais ils ne prennent malheureusement que des bacheliers S chose que je trouve d'ailleurs pas très nette, l'Insa c'est mort c'est marqué en gras sur leur site d'admission l'impossibilité de candidater avec un Bac Sc.Physique Marocain.

En effet, je suis aussi bien intéressé par l'EPFL à laquelle je pense être admissible dans le CMS (cours de mathématique spécialisé) destiné à la remise à niveau des étudiants étrangers et dont la réussite équivaut à la réussite de l'examen d'admission, elle prend à 80% de la moyenne général du baccalauréat. Actuellement, ma moyenne générale tourne autour de 17.5/20 sachant que j'ai majoré ma promotion en 1ère Science Mathématique dans laquelle j'ai réussi à avoir 18.1/20 de moyenne. Je me suis aussi renseigné du coté des Hautes Ecoles Spécialisées Suisse ( HES-So ) et je trouve leur formation axée pratique pas trop mal et dont je suis admissible aussi.

Mon but est de candidater dans 4 ou 5 Ecoles supérieurs ou universités pour avoir le choix au final et n'ont pas se faire imposer une formation de n'importe quoi à la dernière minute.

J'aimerai donc bien avoir votre avis sur mes choix et aussi avoir des conseils d'orientations, des suggestions d'écoles ou d'universités, j'en serai très reconnaissant. J'accepterai aussi toute vos critiques avec honnêteté et merci.