Bonjour a toutes et a tous:
Bon voila je me présente je suis etudiant à l'université Lille 1 en france licence informatique,je suis en L3 actuellement et je projette de m'expatrier vers le Canada cette année,et on m'a chaleureusement conseillés l'Ecole Polytechnique de Montréal,le hic c que j'ai entendu des rumeurs sur l'équivalence des deux diplôme "licence et bachelor",on m'a dit qu'il faut que je refasse depuis la première année mes études et j'avoue que c pas trop tentant ,vu qu'il y a des canadiens sur ce forum j'attends quelques réponses et précisions sur ce sujet,alors mes deux questions sont les suivantes:
si je postule cette année pour l'epm "informatique",doit je refaire tout depuis la première année,ou juste refaire un année de recyclage? ou carrément continuer normalement??
est ce que j'ai le droit de postuler dans un domaine autre que l'informatique? physique par exemple ou genie civil?
merci de me répondre dans les plus brefs délais sachant qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin des inscriptions
Cordialement... H.K
-----