Bonjour,
Pour planter le décor :
Depuis toute petite je veux faire vétérinaire, au lycée je me suis découverte une autre passion pour la psycho. Ayant mal vécu mes années lycée je ne me sentais pas du tout prête à faire une prépa donc je suis partie pour faire psychiatre.
J'ai fait une première année de médecine chaotique, que j'ai redoublé donc me voilà doublante. Mon premier semestre est satisfaisant mais sans plus, je ne pense pas passer en 2ème année.
Cependant je pense avoir la moyenne au premier semestre mais pour éviter de perdre mon temps si je suis mal classée je voudrais me réorienter.
Question n°1 : Le fait que j'ai la moyenne au premier semestre me permet-il de le valider pour partir en S2 de bio ?
Question n°2 : Mon académie ne forme pas pour le concours agro/véto, est-ce que je peux changer d'académie en cours d'année ?
Voilà mon projet :
- Réussir psychiatre mais si je me rate
- Réussir véto en passant par la fac de Dijon formant au concours agro/véto mais si je me rate
- Continuer en bio dans la branche étho/zoo et apparemment faisable qu'à Paris XIII ? Puis pas de déboucher, métier précaire m'enfin c'est une passion.
Je sors complètement de registre maintenant, j'ai trouvé d'autres formations qui pourraient me convenir :
- Psychologue forcément mais là encore emploi précaire et je ne sais pas si c'est une passion assez grande pour que je fasse ce sacrifice, donc si je me forme pour être hypnothérapeute est-ce que j'ai une chance de gagner convenablement ma vie ?
- Travailler dans le droit animalier, une formation est proposée à Madrid.
Pour vous faire votre avis au mieux : J'aime les maths, la physique, la chimie, les calculs mais le par coeur nan... Pour ça que je rame pas mal en médecine. Je n'aime pas et je suis nulle en ce qui concerne : les langues surtout. Mes domaines de compétence : science, psychologie, animaux, santé, persuasion, répartie (les deux derniers m'aidant pour le droit et l'hypnose). Je préfère un métier où je serais mon propre patron et je n'aimerais absolument pas travailler dans l'enseignement. Les études ne me font pas peur non plus.
Je ne suis pas milliardaire non plus donc tout ce labyrinthe s'il pouvait être le plus court et le moins coûteux possible donc Paris c'est compliqué...
Voilà si quelqu'un a le courage de démêler tout ça et de m'aider, merci.
-----