CPGE puis prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CPGE puis prépa intégrée



  1. #1
    inviteea4e6df8

    CPGE puis prépa intégrée


    ------

    Bonjour, actuellement en 2ème année CPGE PT, je m'interroge pour la suite de mon cursus, en effet je me rends compte (un peu tard) que la prépa ne me correspond pas tout à fait, en effet le rythme de travail(voir une leçon le lundi et avoir un DS sur cette leçon le samedi) fait que mes résultats sont plutôt mauvais surtout en mathématiques(je suis dans les derniers) où j'ai de nombreuses lacunes,mon rang dans la classe est 22/33. J'aurais certainement quelques écoles du concours FESIC etc... à l'issu du concours, mais je n'ai pas envie d'aller en cycle ingénieur avec des lacunes en mathématiques.
    Vous l'aurez compris la 5/2 n'est pas une option. Je m’intéresse donc aux écoles recrutant des élèves en 2ème année de prépa intégrée (UTC,UTT,UTBM,INSA Rennes,Strasbourg,Toulouse,EIG SI). Ainsi j'aimerais savoir lors de ma candidature comment faire savoir au jury d'admission que j'ai déjà quand même une année de plus que les autres personnes qui se présentent en 2ème année de prépa intégrée ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : CPGE puis prépa intégrée

    Bonjour,

    Vos résultats en classe sont une chose. Mais ce qui compte au final, ce sont vos résultats, et ceux des autres, aux concours. Les lacunes que vous pouvez avoir en maths ne vous handicaperont pas pour suivre des études d'ingénieur (dans 99 % des cas). Et vous pourrez toujours faire des maths pour vous par plaisir une fois intégré. A mon avis (qui n'engage que moi, et qui n'impose rien à personne), il est préférable de suivre cette voie, si vous avez une école qui vous intéresse aux concours de cette année.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. CPGE ou prépa intégrée ?
    Par invite635a3edb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2014, 17h42
  2. Prépa intégrée et concours CPGE
    Par invite16511bd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2011, 23h25
  3. Prépa integrée ou cpge?
    Par invite8b02d9e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/03/2008, 14h00
  4. Prépa Intégrée ou CPGE
    Par invitec30a1341 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 17h42
  5. orientation: cpge, prépa intégrée
    Par invite683ebb55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 14h24