Magistère européen de génétique Paris 7
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Magistère européen de génétique Paris 7



  1. #1
    invite80d7f5cb

    Magistère européen de génétique Paris 7


    ------

    Bonjour à tous, je suis en BCPST 2 et je suis intéressé par la recherche en biologie cellulaire et moléculaire. Parmi les options que je me donne pour la suite de mes études figure le Magistère européen de génétique de Paris Diderot. J'ai amplement écumé le site mais j'aimerais avoir un avis extérieur sur une question très simple: Si je venais à ne pas aimer la recherche, le magistère constitue-t-il un point intéressant sur un CV pour l'industrie (pharmaceutique par exemple)? Par rapport à une école d'ingé, les perceptives d'embauches sont-elles comparable?

    Bonnes fêtes à vous

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Magistère européen de génétique Paris 7

    Je connais des gens qui ont fait ce magistère (mais il y a plus de 10 ans...) et qui ne bossent pas dans la recherche (dans le conseil, ou chez un fournisseur pour les labos, en particulier). Donc travailler hors de la recherche est possible.
    Bien entendu ce magistère constitue un point intéressant sur un CV. Mais plus ou moins qu'un diplôme d'ingé ?.... Cela me parait difficile à dire dans l'absolu : je pense que cela dépend grandement du poste considéré et de ce que recherche réellement l'entreprise en question. (par exemple, sur un poste avec du management, un ingé sera probablement plutôt mis devant, à mon humble opinion ; mais sur un poste plus technique, alors il est possible qu'un magistérien passe devant l'ingé si celui-ci n'a pas fait de recherche en labo)

  3. #3
    invite41916546

    Re : Magistère européen de génétique Paris 7

    Bonjour,

    j ai également posé une question sur ce sujet, mais personne ne semble avoir de témoignages récents à donner...
    Je ne pourrai pas répondre à ta question précisément (je ne suis qu en 1ère !), mais je me suis quand même beaucoup renseigné sur ce magistère vu qu il m intéressait aussi ; tout ce que je peux te dire c est que le magistère mène surtout à la recherche, et que c est une formation "d excellence" qui a pour but de former des chercheurs, avec notamment des stages à l étranger, et non des ingénieurs. Donc je pense que pour rentrer dans l industrie pharmaceutique en tant qu ingénieur, les écoles ou les master pro devraient être plus adaptés.
    De plus, il y a sur le site du magistère un pdf où est écrit le devenir des étudiants ; et je ne vois pas d ingénieurs dans l industrie...
    Voici le lien :

    http://www.magisteregenet.univ-paris...p.php?article7

Discussions similaires

  1. Magistère européen de génétique : débouchés autre que dans la recherche ?
    Par invite79e0b6cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2013, 09h35
  2. Magistère Européen de Génétique
    Par inviteffbe1b3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 01h15
  3. Magistère Européen de Génétique à Paris 7
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2012, 23h24
  4. [Divers] 25 ans du magistère européen de génétique (Paris 7)
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 19h52
  5. magistère de génétique à Paris 7
    Par inviteeb6b9cf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2009, 15h38