Magistère Européen de Génétique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Magistère Européen de Génétique



  1. #1
    inviteffbe1b3e

    Magistère Européen de Génétique


    ------

    Salut à tous !

    Je suis en terminale S svt, et j'ai l'intention d'entrer en prépa bcpst l'an prochain, pour ensuite éventuellement rejoindre la fac (ou peut-être entrer dans une école d'ingénieur, mais n'étant pas intéressée par l'agro ou par les écoles de véto, le choix reste limité). Je viens de découvrir le magistère européen de génétique sur le site de Paris 7, et étant plutôt intéressée par ce domaine de la biologie, j'aimerais en savoir plus.

    Pour commencer, je sais qu'à priori si j'obtiens une équivalence, il n'y a pas de raisons que je ne puisse pas postuler, mais je préfère vérifier : cette formation est bien ouverte aux bcspt ?

    Ensuite, sachant que je dépend de l'académie d'Aix-Marseille, j'obtiendrais une équivalence dans une fac de ma région, mais je suppose que ça ne m'empêchera pas de postuler pour une fac à Paris ?

    Plus intéressant : j'aime la génétique, vraiment, mais je suis aussi intéressée par pleins d'autres aspects de la biologie, or j'ai vu qu'il y avait des modules au choix (neuroscience, immunologie...), mais je suppose que ces domaines sont étudiés en rapport étroit avec la génétique (de toute manière tout a un rapport avec la génétique), et au final ça fait pas un peu trop de génétique ?

    D'ailleurs, il n'y a plus de maths, physique, chimie ? Ça me parait bizarre, mais peut-être que les connaissances de L1 et L2 suffisent...

    Pour finir, j'aimerais savoir un peu quel genre de débouchés on peut obtenir avec simplement ce magistère (même si j'imagine que je ferais une thèse ensuite).

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite4e9f563d

    Re : Magistère Européen de Génétique

    Salut, voici un lien qui repond à tes questions concernant le Magistère Européen de Génétique :
    http://www.magisteregenet.univ-paris...p?article9#top

Discussions similaires

  1. Magistère Européen de Génétique à Paris 7
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2012, 23h24
  2. Magistère génétique : Débouché ?
    Par invitedd77cd8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2011, 17h04
  3. Inscription en magistère de génétique
    Par invite90d5f31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2010, 13h58
  4. [Divers] 25 ans du magistère européen de génétique (Paris 7)
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 19h52