Salut à tous !
Je suis en terminale S svt, et j'ai l'intention d'entrer en prépa bcpst l'an prochain, pour ensuite éventuellement rejoindre la fac (ou peut-être entrer dans une école d'ingénieur, mais n'étant pas intéressée par l'agro ou par les écoles de véto, le choix reste limité). Je viens de découvrir le magistère européen de génétique sur le site de Paris 7, et étant plutôt intéressée par ce domaine de la biologie, j'aimerais en savoir plus.
Pour commencer, je sais qu'à priori si j'obtiens une équivalence, il n'y a pas de raisons que je ne puisse pas postuler, mais je préfère vérifier : cette formation est bien ouverte aux bcspt ?
Ensuite, sachant que je dépend de l'académie d'Aix-Marseille, j'obtiendrais une équivalence dans une fac de ma région, mais je suppose que ça ne m'empêchera pas de postuler pour une fac à Paris ?
Plus intéressant : j'aime la génétique, vraiment, mais je suis aussi intéressée par pleins d'autres aspects de la biologie, or j'ai vu qu'il y avait des modules au choix (neuroscience, immunologie...), mais je suppose que ces domaines sont étudiés en rapport étroit avec la génétique (de toute manière tout a un rapport avec la génétique), et au final ça fait pas un peu trop de génétique ?
D'ailleurs, il n'y a plus de maths, physique, chimie ? Ça me parait bizarre, mais peut-être que les connaissances de L1 et L2 suffisent...
Pour finir, j'aimerais savoir un peu quel genre de débouchés on peut obtenir avec simplement ce magistère (même si j'imagine que je ferais une thèse ensuite).
Merci d'avance !
-----