Inscription en magistère de génétique
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Inscription en magistère de génétique



  1. #1
    invite90d5f31e

    Inscription en magistère de génétique


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en 2ème année de licence de biologie à Lille et je voudrais intégrer le magistère de génétique à la rentrée prochaine à Paris V ou Paris VII.
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un ayant intégré ce cursus pourrait me donner quelques renseignements notamment sur leurs attentes pour la lettre de motivation, le cv et l'entretien ou autres renseignements pratiques.
    En espérant une ptite réponse!! Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4ed7d66a

    Re : Inscription en magistère de génétique

    cest quoi le magistere de genetique??

  3. #3
    invite17a570c1

    Re : Inscription en magistère de génétique

    Salut,

    J'avais passé l'entretien d'entrée après la L3 mais je me suis accordée le luxe de ne pas y aller

    Personnellement, j'y ai vu beaucoup de fumée et pas tant de feu Autrement dit, ils ont la prétention de présenter une superbe formation, ce qui est vrai en partie. A mon humble avis, elle est trop réductrice sur certains aspects de la génétique. Il y a pas mal de normaliens désireux d'avoir un M2R pour continuer en thèse, mais aussi pas mal d'étudiants en provenance de médecine. On va dire que si la recherche médicale t'intéresse, vas-y.

    Sinon, ils aiment bien les super dossiers, surtout en provenance de province, les lettres de motivation où "noyer le poisson" n'est pas de mise... Et tu passes devant le petit jury, avec le responsable en tête, mais il est sympa.

    Cordialement,

  4. #4
    invite53a1af95

    Smile Re : Inscription en magistère de génétique

    Bonjour,
    Moi aussi je me suis inscrite pour le magistère de génétique et j'aurais voulu savoir comment se dérouler l'entretien : es-ce qu'il pose des questions de cours ou ils veulent seulement voir notre motivation.