Ingénieur cogniticien
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ingénieur cogniticien



  1. #1
    invite85fa4169

    Ingénieur cogniticien


    ------

    Bonjour à tous, je vais passer en terminal S spé physique, cette année étant la dernière au lycée, il faudra que je trouve quelque chose à faire après le BAC. N'ayant rien de bien particulier en tête, je cherche le métier qui pourrait éventuellement m'intéresser. En parcourant divers sites, j'ai trouvé le métier d'ingénieur cogniticien ou cogniticien ( je ne sais pas lequel est le bon ), je suis intéressé mais quelques questions me turlupinent :

    - Qu'elle est la formation précise pour être ingénieur cogniticien ?

    - Est-ce que les débouchés sont bonnes ? ( c'est un métier assez récent )

    - Quel est le salaire moyen ?

    Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car en ce moment je suis dans le doute le plus complet

    -----

  2. #2
    invite85fa4169

    Re : Ingénieur cogniticien

    Petit Up pour pas qu'on m'oublie

  3. #3
    inviteaeeb6d8b

    Re : Ingénieur cogniticien

    Bonjour,

    ceci peut t'être utile : http://www.idc-bordeaux.fr/


    Romain

  4. #4
    invite85fa4169

    Re : Ingénieur cogniticien

    Merci pour le lien, mais existe-t-il des écoles formants des ingénieurs cogniticien à Lyon ou en Rhône-Alpes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : Ingénieur cogniticien

    On dirait bien que l'Institut de Cognitique de Bordeaux est la seule formation dans son genre...

  7. #6
    invite50b9399a

    Re : Ingénieur cogniticien

    Bonjour,

    je me permets de 'bumper' ce sujet, puisque j'ai decouvert il y a peu ce metier qu'est ingenieur cogniticien, et je m'avoue etre tres interesse!
    Je me demandais donc si il y avait des personnees sur ce forum qui auraient plus d'infos que ce qui a ete dis au paravent. Par ailleurs, savez vous si chez un metier qui emploie facilement? (J'imagine que oui puisque cela semble etre une sciences importantes dans les creations d'avenir...)
    Avez vous quelques informations sur l'Ecole Nationale de Cognitique de Bordeaux?
    Pensez vous que ce metier reste assez generaliste pour permettre de se reorienter au cours de sa vie?
    Je cherche un metier d'ingenieur vraiment plusridisciplinaire. Que ce soit dans les sciences comme les maths, physique, informatique, etc. Mais aussi dans les sciences humaine, la medecine, la comprehension du cerveau humain. Ce metier est-il a la hauteur de mes attentes?

    Voila, j'aurais sans doute d'autre questions a venir, mais voyons si je peu deja obtenir quelques reponses a celles qui precedent.

    Merci de votre aide.

    Wadad.

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  3. Ingenieur Securiter Ou Ingenieur Financier Pour Les Usa
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 07h18
  4. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  5. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06