Prépa intégrée et concours CPGE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa intégrée et concours CPGE



  1. #1
    invite16511bd5

    Prépa intégrée et concours CPGE


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa intégrée PSI dans une école privée d’ingénieurs classée rang B. Les cours dans cette prépa suivent le même programme que les CPGE classiques(même nombre d'heures, même ouvres littéraires étudiées...) mais le niveau est je pense bien moins élevé.

    Je suis dans les premiers de ma classe et je me demande si il pourrait être envisageable pour moi que je passe les concours pour espérer avoir une meilleur école et qui soit publique.

    J'ai l'impression que les écoles de rang B se valent toutes plus ou moins, qu'en est-il ? Est-il vraiment très difficile de décrocher une école de rang A ? Pensez vous que cela vaut le coup que je tente les concours ?


    Merci

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Prépa intégrée et concours CPGE

    Bonsoir,

    Alors déjà c'est quoi une "école de rang B" pour toi ?
    Tout dépend de la proximité des programmes, s'ils sont relativement proches, pourquoi pas, l'inscription est libre à ces concours, pas besoin d'avoir été inscris en CPGE. Maintenant, tu as une épreuve de français, et donc qui porte sur des livres, sur un thème que tu n'auras absolument pas étudié. Donc la question est la suivante, seras tu capable d'y bosser par toi même ?

  3. #3
    invite8829fa1c

    Re : Prépa intégrée et concours CPGE

    Poses-toi la question pourquoi as-tu pris une école d'ingénieur privée et non publique pourquoi pas une VRAI CPGE PSI, car les concours sont axés sur le programme des CPGE et non des "prépas" intégrées.

  4. #4
    invitefcd8656a

    Re : Prépa intégrée et concours CPGE

    je dirais pourquoipas, tente ta chance surtout si tu es boursier car les concours sont gratuits dans ce caas !! sinon a toi de voir si tu es pret a payé... demande a tes profs ils sauront te conseiller par rapport à ton niveau

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 21h31
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. Prépa integrée ou cpge?
    Par invite8b02d9e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/03/2008, 14h00
  4. Prépa Intégrée ou CPGE
    Par invitec30a1341 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 17h42
  5. orientation: cpge, prépa intégrée
    Par invite683ebb55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 14h24