Bonjour à tous,
Je suis dans une situation assez compliquée et souhaiterais avoir de vos avis/suggestions.

Je viens de soutenir ma thèse en biologie cellulaire il y a juste 10 jours. En mars 2015, je vais déposer ma candidature pour la passerelle médecine (admission en 3è année de médecine pour l'année 2015-2016). En attendant, je ne cherche pas de postdoc mais juste des boulots à courte durée, principalement donner des cours.
Mais voilà, mes deux papiers soumis nécessitent des manips complémentaires, au moins 3-4 mois de boulot acharné, disons 6 mois pour faire large.
Dans le cadre d'un programme d'échange, une étudiante vénézuélienne devrait débuter sa thèse en mars 2015 chez nous et bien sûr terminer mes deux projets. Cependant, cela a été annulé (oui, annuler une thèse!) dû à la situation politique et économique assez délicate du Venezuela en ce moment. De ce fait, nous qui sommes un tout petit groupe au sein d'une équipe, n'avons plus personne pour les manips, maintenant que mon contrat s'est terminé.

Mon directeur de thèse cherche actuellement des solutions pour que je puisse rester au labo au moins 3 mois. A vrai dire le labo n'a pas de financement prévu à cela, ils m'ont déjà financée 2 mois supplémentaires pour la thèse.

De ma part, je cherche aussi des solutions:
- Inscription à une formation continue pour que le boulot au labo soit considéré comme un stage --> Je n'ai trouvé aucune formation qui donne un stage assez long
- Inscription à un master, toujours en formation continue, ce qui donnerait lieu à un stage de minimum 3 mois --> Pas possible, on est déjà en janvier
- Je suis franco-vietnamienne, alors j'ai également cherché une bourse pour les étudiants étrangers en France --> Je n'ai pas trouvé

Ainsi, j'écris ce post afin d'avoir vos suggestions. Je vous remercie pour votre patience à lire le message, et pour votre participation.