Bonjour,

je suis actuellement en DUT Hygiène et Sécurité Environnement. J'ai choisi cette filière dans le but de faire de l'hygiène et de l'environnement. Etre contrôleur sanitaire m'aurais intéressé mais en fait la formation n'est pas du tout adaptée. Je me suis pourtant bien renseigné avant d'y rentrer (portes ouvertes, conférences, etc...) mais ça ne me plait pas et en plus les profs nous disent que l'on fera que de la sécurité.

Je ne me voit donc pas du tout faire les deux ans du DUT. Terminer la première sera déjà un effort.
Je veux donc me réorienter l'année prochaine (en septembre 2015), et j'ai peut être trouvé une voie qui m’intéresse beaucoup depuis quelques mois et je me renseigne un peu partout mais cette fois ci, je n'ai pas envie de refaire la même erreur que pour le DUT donc je veux en savoir le plus possible.

Donc voilà, j'envisage de faire un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique. Mais, j'ai peur que au bout de 10 ans je me lasse de ce métier en faisant tous les jours la même chose. Plusieurs domaines m’intéresseraient surement comme la radiothérapie ou la médecine nucléaire. Est ce que des gens sont intéressés par ces domaines aussi ou pourraient m'expliquer en quoi consiste le travail de manipulateur dans ces domaines.

Une autre chose aussi est que j'ai peur de ne pas être accepté pour la formation. En terminale S, j'avais 8 de moyenne en physique, 11-12 en maths et 15 en SVT et au bac j'ai eu 12 en physique, 9 en maths et 12 en SVT (je ne sais pas s'ils regardent les notes du bac quand on se réoriente) donc donc c'est pas génial surtout pour la physique, mais j'ai de bonnes appréciations. Je pense me présenter à deux écoles, au Havre et à Rouen, est ce qu'il y en a parmi vous qui y sont ou qui en sortent ?

Est ce que vous pensez aussi qu'il est possible et que c'est correct de contacter l'école pour savoir quel est le niveau d'admission?(j'ai lu ça sur quelques forums)

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, j'espère avoir de vos réponses.
Merci d'avance, Pmdm.