DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique



  1. #1
    invite20082ffb

    DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai avoir des renseignements sur le DTS IMRT. Ayant obtenu le bac SMS en juin, j'ai toujours été interessé par la profession infirmier, mais je me suis rendu compte que ce métier n'était pas vraiment fait pour moi. Je me suis donc renseignée sur les différentes professions dans le milieu paramédical, et j'ai entendu parler du DTS IMRT. La profession de manipulateur en radiologie à l'air vraiment interessante. Si vous avez des informations concernant ce diplôme sur les conditions d'admission, la difficulté des études (notamment au lycée flaubert à Rouen), etc... je vous remercie, si vous le souhaitez, de bien vouloir m'en faire part.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5e624bef

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    salut
    pour allé en dts le recrutemen se fé sur dossier é o lycé y fo avoir de bon résulta en chimie et en bio mé com tu é en di infirmiere je sé pa comen ca sera pour toi mé kan y ora une jourmé porte ouverte a flaubert va sy é renseigne toi.
    moi ossi c se ke je ve faire é je sui en termisale SMS à val de seine é je vé ossi essayer d'allé à flaubert
    bisou

  3. #3
    invite0a6cad6d

    Wink Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Salut !
    Je suis actuellement en DTS IMRT

    Effectivement il te faut un bon dossier. Mais tout est possible.
    J'ai fait un bac SMS. Il te manquera des bases pour la physique, bête noir des SMS en IMRT
    Mais dans d'autres matières tu seras avantagés. Alors t'inquiète pas fonce, si tu t'accroche et que tu as la motivation tu y arriveras.
    Le métier est super intéressant et le mot chômage n'existe pas.

    Tchao

  4. #4
    invite36429ade

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    bonjour a ts je suis dans le méme cas que toi zully jai voulu faire infirmière mais maintenant je voudrais me diriger vers le métier de manipulatrice en radiologie
    je suis interressé par deux dts un a paris ( la plus proche de chez moi) un a créteil
    mais on ma déconseillé a plusierus reprises celle de paris
    je voulais avoir quelques témoiganges récents du déroulement des cours dans l'institut a paris pour savoir est ce que sa a changé depuis
    qu'esce que vous me conseillez de choisir??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78f78a7c

    Smile Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Bonsoir ,

    J'ai également voulu devenir infirmière mais suite à quelques stages effectuer lors de ma prépa concours (cette année) m'as fais changer d'orientation. Je souhaite maintenant suivre un dts imagerie médicale... qui m'allère très interressant à l'ENCPB !
    j'ai commencé à faire mes voeux en espérant qu'ils s'interressent à mon dossier car moi aussi je sors d'un Bac SMS et j'ai peur d'un refus. Pensez vous qu'avec un 11 en bilogie humaine et un 15 en physique au bac j'aurais une chance de rentrer à l'école?!

    J'espère que chacuns de nous trouvera sa voie !
    Bon courage!

  7. #6
    suuuuwK

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Beaucoup de messages supprimés d'après ce que je vois.

    Si quelqu'un a des questions notamment des questions sur la formation, ou les critères pour être pris (Personnellement je suis à Valentine Labbé à Lille) N'hésitez pas à les poser sur le forum ou par message privé.

  8. #7
    suuuuwK

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Trompé de section du forum
    il y a un autre topic sur le DTS IMRT

    Ou vous pourrez trouver plus d'informations.

  9. #8
    invite2e1f2aa4

    DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Fac de médecine, et je souhaite voir quelques renseignements sur le Dts IMRT, j'ai effectué une inscription à Valentine Labbé (Lille) et je suis sur liste d'attente..
    Pensez vous que j'ai mes chances?

    (J'ai eu le Bac avec mention Assez Bien...)

    Merciii...

  10. #9
    invitec7fa7dfc

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    bonjour,
    Je voudrais savoir si avec un bac stl (PLPI), je pouvais accéder a cette formation.
    merci

  11. #10
    invitec5e2a23a

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Bonjour, actuellement en fac de médecine, j'envisage une éventuelle ré-orientation.
    Inscrite sur admission post bac pour le DTS imagerie médicale et thérapeutique au lycée La Martinière Duchère de Lyon, j'aurais voulu savoir si la fiche à faire remplir par les professeurs par disciplines était vraiment nécessaire (fiche imprimée lors de la validation des voeux).

    Il est dit qu'il est possibles de la faire remplir par les professeurs de la classe de terminale mais ce n'est vraiment pas pratique de retrouver tous ses profs (peut etre 1 ou 2) ; il est bien sur sans compter sur les profs de ma fac de médecine.

    Merci d'avance pour votre réponse !

  12. #11
    invite4e9ed084

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Beaucoup de messages supprimés d'après ce que je vois.

    Si quelqu'un a des questions notamment des questions sur la formation, ou les critères pour être pris (Personnellement je suis à Valentine Labbé à Lille) N'hésitez pas à les poser sur le forum ou par message privé.
    Bonjour, je voudrais savoir quels sont les critères de sélection?

  13. #12
    inviteff951caa

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. je suis actuellement élève de terminale S option SVT. J'ai postuler dans 10 écoles sur la france. J'aimerais connaitre les critères de selection!!!! Depuis ma premiere S, je suis autour des 12 de moyennes dans les matieres scientifiques cependant par moment dans certains trimestres, je descend à 10 de moyenne. Est ce que vous penser que je peux etre accepter dans les écoles? Je suis perdue et j'ai peur car le métier de manip radio est mon reve...

  14. #13
    invitecd623e73

    Re : DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que Shabyne ! Plus exactement, je suis en fin de Première S, et pour mes moyennes des 2 premiers trimestres, je suis à 12.1 de moyenne ! Avec 11.5 en physique-chimie, 12.5 en math et SVT ... Aujourd'hui dans le journal, ils ont parlé que, pour le Nord, il n'y avait que 50 places pour 1000 candidats (voulant faire un DTS IMRT), pour le lycée de Valentine Labbé !
    Alors j'aimerai que Suuuuwk, me réponde, ou même une autre personne, pour me dire quels sont les critères de sélection ... Je m'inquiète ! Merci !

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Dossier DTS Imagerie Medicale urgent!
    Par invitedd94289c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 20h09
  5. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57