10 de moyenne en 1ère S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

10 de moyenne en 1ère S



  1. #1
    Nicolas75015

    Unhappy 10 de moyenne en 1ère S


    ------

    Bonsoir tout le monde
    Je suis actuellement en 1ère S et j'ai pas mal de problèmes en cours.
    Mes moyennes sont:
    Maths : 7,11 ( 15 en seconde ....)
    Physique: 11,75
    Svt : 8,75
    Allemand: 10
    Anglais: 11,2
    Italien: 16,5
    Sport: 18
    Histoire-geo: 10
    Francais : 7,67
    Moyenne avec les coeffs : 10,32
    Je suis dans un très bon lycée parisien et les exigences sont vraiment importantes.
    Mon autre problème est que je suis tombé dans une classe " d'intellos" et donc le niveau est très élevé.
    J'ai l'impression de travailler suffisement mais les profs me disent le contraire.
    Après le bac j aurais aimé intéger une prepa ( je ne vise pas les meilleures).
    Pouvez vous me dire ce que je doit faire pour m'améliorer et augmenter mes notes?
    Merci et bonne année 2015

    -----

  2. #2
    Dinosaurus

    Re : 10 de moyenne en 1ère S

    Bonjour,

    Il faudrait que tu nous précises ta manière de travailler, si tu fais régulièrement les exercices en mathématiques, si tu fais des fiches etc.

    Il est important de ne rien négliger en première car crois moi ces lacunes tu les traînes en terminale et on passe au rang au-dessus comme des notions déjà acquises.

    C'est surtout une question de motivation, en rentrant le soir des cours on a pas trop envie d'ouvrir ses cahiers pour revoir le cours je te conseille de faire ça le matin (le cerveau est plus frais) avant d'aller en cours, ça ne prend même pas 5min quand tu as bien écouté en classe.

    Et surtout participe ! N'aie pas peur de dire que tu ne comprends pas, ne te dis pas que tu vas paraître ridicule si tu poses cette question alors que c'est évident pour les autres élèves de ta classe, tu peux même leur poser des questions, l'explication d'un élève est parfois meilleure que celle du professeur.

    Moi j'ai regretté l'an dernier de ne pas m'être investie, je me disais oh je comprends pas ça je le reverrai chez moi toute seule, mais une fois chez moi j'oubliais ou je ne comprenais pas non plus, au moment où le professeur fait son cours, il faut que tu comprennes à l'instant ! Et quand ça coince poser la question à l'instant aussi, ne pas laisser les choses traîner.

    Enfin ne te contente pas seulement du cours du professeur, regarde aussi le cours du livre et fais les exercices "l'essentiel", et "se préparer au contrôle".

    Mais surtout organise toi, fais toi un planning de révision avec des heures précises pour que le cerveau soit bien cadré et éduqué de savoir qu'il y a un temps pour le repos et un temps pour le travail, je te conseille de finir par le repos, ça te servira de "récompense".

  3. #3
    Nicolas75015

    Re : 10 de moyenne en 1ère S

    Merci pour les conseils
    En mathematiques, je fais presque tous les exercices du livre et j ai l impression de comprendre mon cour mais les exercices donnés en devoir sont beaucoup plus complexes et compliqués... je perds alors tous mes moyens et n arrive plus a me concentrer.
    Que faire ? Je pense prendre un prof particulier pour m aider

  4. #4
    Dinosaurus

    Re : 10 de moyenne en 1ère S

    Il n'y a pas de camarades dans ta classe pour t'aider ?
    Tu choppes un ptit fayot et tu regardes comment il fait ses dm, n'hésite pas à lui demander de t'expliquer tout le cours en détail et les techniques de calculs et de raisonnement s'il le faut, tu seras le mec chiant qui harcèle pendant un temps mais tu seras bien content au final d'avoir compris.

    Essaie de faire ça avant d'engager un prof particulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 10 de moyenne en 1ère S

    Commencer déjà par refaire les devoirs qu'on a eu en classe.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Nicolas75015

    Re : 10 de moyenne en 1ère S

    On se connait ?

Discussions similaires

  1. Temps de travail en moyenne en 1ere s
    Par aycarambaboy dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2015, 16h17
  2. Moyenne Pour Aller En 1ere S
    Par L-astro dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2015, 16h47
  3. moyenne requise pour aller en 1ere S ?
    Par LeLucky dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2014, 16h05
  4. moyenne de 2nd GT pour 1ere ES passage possible?
    Par hugoyoug dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2014, 16h10
  5. petite moyenne en 1ere S Que faire
    Par invite9b14cb5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2008, 17h53