Après 10 ou 11 de moyenne générale en 1 ere SSI, a quel orientation peut-on prétendre après le bac ???
-----
Après 10 ou 11 de moyenne générale en 1 ere SSI, a quel orientation peut-on prétendre après le bac ???
C'est un peu vague !
Tu peux faire plein de choses, c'est surtout selon ce qu'il te plaît !
DUT, BTS, fac... Pour les prépas, cela risque d'être un peu juste tout de même, après si tu fais un bond en terminale, pourquoi pas ?
DUT genie méca ou genie civil est-ce possible ?
Certains d'entre vous ont ils réussi à faire un DUT genie civil avec une petite moyenne ?
Je me demande si tenter le coucours des ENI en vaut la peine ? Que feriez vous ?
Biensûr qu'un DUT génie méca ou génie civil est largement à ta portée (ou celle de ton enfant ?). J'avais moi-même dans ma classe de terminale S, un élève qui tournait entre 10 et 11 de moyenne, que n'était pas un excellent élève, et qui fait maintenant un DUT génie civil sans problème. Il suffit de travaille sérieusement et de trouver sa motivation !
Pour ce qui est de tenter le concours des ENI, je ne sais pas trop ! Il faut vraiment être très motivé et avoir déjà de bons résultats au lycée, mais rien n'est impossible, mais cela passe par BEAUCOUP de travail. Quoiqu'il arrive, du travail il en faudra !
oui c'est pr mon fils bien sur.
C'est simplement depuis cette année qu'il a trouvé l'envie de travailler ds le genie civil.
On lui a proposer de faire un stage ds une grosse entreprise de BTP pdt les prochaines vacances et il a la motivation mais le souci c'est qu'il a tjrs eu des facilités jusqu'au collège et qu'il a pas l'habitude de bcp travailler du coup maintenant il a des difficultés à travailler.
Les Eni c'est sur dossier et je pense qu'il a peu de chance d'y entrer en 1ère année n'est-ce pas !
Oui, pour l'ENI c'est sur concours et dossier il me semble.
Voici d'ailleurs quelques sujet de concours d'entrée, tu peux toujours lui montrer, ça l'intéressera peut-être !
http://ww3.ac-poitiers.fr/math/anna/eni/index.htm
S'il n'a pas été un élève trop turbulent, avec des bonnes apréciations, qu'il démontre sa motivation et qu'il réussit au concours (beaucoup de conditions je te l'accorde), il peut très bien rentré à l'ENI.
Après, on n'est pas non plus obligé de rentrer en première année à l'ENI, on peut passer par la fac, où il peut apprendre les bonnes méthodes de travail (par lui-même biensûr) et être admis à l'ENI en 3ème année après obtention de la licence, s'il fait parti des meilleurs.
Pour le génie civil, il peut aussi tout faire à la fac, licence puis master en mécanique, spécialité génie civil ! Après je ne sais pas vraiment où vous habitez, mais certaines facs le proposent.
Mais qu'il prenne tout de suite les bonnes habitudes en terminale !
Salut,
Pour ma part, j'avais 10,5 en 1e et term S-SVT ... j'ai quand même réussi à faire prépa, puis école d'ingénieur, et je m'apprète à commencer une thèse.
Donc rien n'est perdu Il faut juste s'accrocher et travailler
Un DUT Génie Civil est à sa portée, largement. Si ça lui plait et qu'il est bien classé (encore que...) il aura une école d'ingénieurs.
merci à vous ça lui dit déjà +. On habite aux alentours de St Etienne. En fait il veut tenter un DUT génie civil (Lyon) ou génie Méca ST Etienne et passer le concours d'une école d'ingé après. Mais il recherche plutôt en alternance.
Une entreprise de génie civil est déjà prête à le prendre en stage ! Mais s'il fait génie méca cela va-t-il lui boucher les portes pr faire du génie civil ensuite ?
S'il veut faire génie civil plus tard et qu'une entreprise est prête à le prendre, autant en profiter et se diriger dans cette voie ! Après, le génie civil conporte pas mal de mécanique, je ne pense pas que cela lui ferme les portes du GC !
A confirmer cependant !
Merci G57 !
Alors est-ce que quelqu'un peu confirmer ?