Bonjour à tous et à toutes.
Comme indiqué dans le titre, je suis en DUT Génie Mécanique et Productique en deuxième année dans un IUT de province pas forcément très côté (enfin je pense).
Je suis entré en DUT en ayant pour objectif de faire une école d'ingénieur en formation initiale par la suite.
Voici mon dossier (classement + notes dans les matières cruciales)
Moyenne au bac: 13,7
Semestre 1:
Moyenne générale: 13,10
Maths: 13,5
Méca: 18,5
DDS: 16
Anglais: 13
Classé 2/80
Semestre 2:
Moyenne générale: 12, 80
Maths: 14
Méca: 13,7
DDS: 12
Anglais: 14
Classé 8/80
Semestre 3 (en cours):
Moyenne générale: 12,02
Maths: 11;6
Méca: 16
DDS: 11
Anglais: 13,25
Classé probablement 5-6/50
Les moyennes du S3 sont approximées et peuvent varier, le jury se déroule mercredi prochain. Ça devrait augmenter un peu, les notes de TP arrivent...
Pour le S4, je pars effectuer mon stage au Québec dans une grosse boîte d'aéronautique normalement Bombardier. C'est purement un choix stratégique sachant que les écoles recherchent particulièrement ce genre de profil. Je pense qu'ils apprécieront de voir sur mon CV qu'a 19 ans je suis parti bosser à 6000 km de chez moi. ^^
L'école que je vise en priorité est l'UTC , j'aime la philosophie de cette école, mais je sais qu'ils sont foutrement sélectifs...
Ensuite les INSA me tentent moyen... très théoriques...
Après y'a certaines polytech, mais sans plus. Sauf Polytech Orléans avec sa formation Technologie de L'energetique, de la Motorisation et de l'Aerospatial (le nom fait réver...)
Que pensez vous de mes chances d'admission? Avez vous des recommendations d'écoles?
Merci d'avance et bonne journée.
-----