Ecole d'ingénieur post-bac+2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole d'ingénieur post-bac+2



  1. #1
    bessonaz

    Ecole d'ingénieur post-bac+2


    ------

    Voilà je vais bientôt passer mon bac, je suis dans la filière STIDD et je souhaite aller en BTS IRIS(Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques)
    pour 2 ans donc un bac+2 ensuit, je souhaiterais aller dans une école d'ingénieur pour faire mes études par alternance, mais je ne sait pas ou aller et il serait intéressant que je trouve une école près de la roche sur yon. Donc si vous faîte partit ou que vous connaissez une école d'ingénieur près de la roche sur yon qui convienne à mon parcoure scolaire, je serais ravi de le savoir ^^.
    Merci

    -----

  2. #2
    Sploutchy

    Re : Ecole d'ingénieur post-bac+2

    Une école d'ingé après BTS il me semble que c'est assez dur. Je pense qu'il vaut mieux faire un DUT ou une école d'ingé post-bac(ex: INSA, ECAM..)

  3. #3
    Benrom

    Re : Ecole d'ingénieur post-bac+2

    Tout comme Sploutchy, je pense que si tu sais déjà que tu veux continuer en école d'ingénieur, le BTS n'est pas la meilleure solution. Certes, c'est une passerelle qui existe, mais ce n'est pas le chemin le plus logique et j'ai peur que ça ne t'apporte plus de difficultés qu'autre chose à la fin de ton BTS, l'IUT me parait effectivement plus approprié dans cette optique.

    A MOINS qu'il y ait des écoles d'ingénieur en particulier qui recrutent spécifiquement des BTS IRIS, dans ce cas c'est différent. En fait ça dépend de quelles écoles tu cibles derrière.

  4. #4
    marielle59

    Re : Ecole d'ingénieur post-bac+2

    Benrom a raison
    il est plus aisé d'être admis en école d'ingénieurs après un DUT
    Mais l'essentiel est aussi de faire ce qui te plait
    si ton choix est le BTS iris mais travaille au maximum et ensuite présente ton dossier en Prépa ATS , il y en une à Nantes travaille dur durant cette année et tu pourras choisir entre de nombreuses écoles d'ingénieurs :UTC, UTBM, Polytech, IG2I etc
    et en 2016 je pense que tu sauras t'éloigner pour peut être revenir dans ta région car ce sera probablement nécessaire
    bonne réflexion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur post bac
    Par GeipiOuInsa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2013, 19h55
  2. Ecole d'ingenieur post bac
    Par invite9f79bd16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2012, 16h18
  3. accès école d'ingénieur post bac
    Par invite52edd781 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2011, 21h52
  4. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55