Mes chances d'être admis en DUT info
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mes chances d'être admis en DUT info



  1. #1
    invitea09ff232

    Question Mes chances d'être admis en DUT info


    ------

    Bonjour, j'ai 17 ans je suis en Terminale S et je me demande si j'ai d'assez bonnes notes pour être accepté en IUT info à Paris-Descartes.
    J'ai pas mal de problème au niveau des matières scientifiques maths/physique, par exemple en maths je dois avoir 8/9 de moyenne (ce depuis la 1ère, merci a ma prof de 1ère) et en Physique je dois avoir 8 ce trimestre mais j'ai eu 9 au premier, en SVT j'ai 11 de moyenne.
    Au niveau littéraire on va dire je m'en sors plutôt bien mis à part en Allemand, en anglais j'ai eu 14.6 au premier trimestre et je vais surement avoir 13 à ce trimeste, en Allemand j'ai 5.5 (oui vous avez bien lu), en philosophie j'ai 13.
    Avec ça je pense pas avoir beaucoup de chances d'être pris...

    Mais bon sachant que j'ai pris Spé ISN (Informatique et science du numérique, nouvelle spé du programme), et que j'ai eu 18.5 de moyenne au premier trimestre et 16.5 de moyenne au deuxième trimestre je voudrais savoir si ça pouvait influer (beaucoup ? pas beaucoup ?) sur l'acceptation de ma candidature dans cet IUT.

    Je suis allé à la porte ouverte et on m'a dit que ça se basait beaucoup sur les appréciations et la motivation, et que l'ISN pouvait m'aider à me faire accepter, au niveau des appréciations j'ai toujours eu des bonnes appréciations (mis a part en 1ere en maths, merci ma prof encore une fois), dans les 4/5 des matières j'ai des appréciations du style : élève travailleur, fait des efforts... (Héhé les profs voient beaucoup de choses positives chez moi )

    Donc est-ce que vous pensez que si je fais une bonne lettre de motivation j'ai mes chances d'être accepté ?

    Merci d'avoir pris du temps pour me lire

    -----

  2. #2
    invite33209b20

    Re : Mes chances d'être admis en DUT info

    Bonjour