Mes chances d'être admis en DUT info
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mes chances d'être admis en DUT info



  1. #1
    invitea09ff232

    Question Mes chances d'être admis en DUT info


    ------

    Bonjour, j'ai 17 ans je suis en Terminale S et je me demande si j'ai d'assez bonnes notes pour être accepté en IUT info à Paris-Descartes.
    J'ai pas mal de problème au niveau des matières scientifiques maths/physique, par exemple en maths je dois avoir 8/9 de moyenne (ce depuis la 1ère, merci a ma prof de 1ère) et en Physique je dois avoir 8 ce trimestre mais j'ai eu 9 au premier, en SVT j'ai 11 de moyenne.
    Au niveau littéraire on va dire je m'en sors plutôt bien mis à part en Allemand, en anglais j'ai eu 14.6 au premier trimestre et je vais surement avoir 13 à ce trimeste, en Allemand j'ai 5.5 (oui vous avez bien lu), en philosophie j'ai 13.
    Avec ça je pense pas avoir beaucoup de chances d'être pris...

    Mais bon sachant que j'ai pris Spé ISN (Informatique et science du numérique, nouvelle spé du programme), et que j'ai eu 18.5 de moyenne au premier trimestre et 16.5 de moyenne au deuxième trimestre je voudrais savoir si ça pouvait influer (beaucoup ? pas beaucoup ?) sur l'acceptation de ma candidature dans cet IUT.

    Je suis allé à la porte ouverte et on m'a dit que ça se basait beaucoup sur les appréciations et la motivation, et que l'ISN pouvait m'aider à me faire accepter, au niveau des appréciations j'ai toujours eu des bonnes appréciations (mis a part en 1ere en maths, merci ma prof encore une fois), dans les 4/5 des matières j'ai des appréciations du style : élève travailleur, fait des efforts... (Héhé les profs voient beaucoup de choses positives chez moi )

    Donc est-ce que vous pensez que si je fais une bonne lettre de motivation j'ai mes chances d'être accepté ?

    Merci d'avoir pris du temps pour me lire

    -----

  2. #2
    invite33209b20

    Re : Mes chances d'être admis en DUT info

    Bonjour
    il est vrai que dans certains IUT Informatique la sélection peut être très dure car les candidats sont très nombreux
    si tu veux vraiment suivre ces études, je te conseille de classer plusieurs départeents d'informatique : des petites villes de province peuvent être plus accessibles.

    Bonne recherche

Discussions similaires

  1. Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?
    Par invitea38fdf88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2013, 15h49
  2. Chances d'être pris en DUT GEII ???
    Par AmigaOS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2013, 19h50
  3. Quelles chances d'être retenu aux mines de Nancy après un DUT?
    Par invite49548fc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2011, 16h29
  4. Dut informatique, mes chances?
    Par invitef0574c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2011, 15h31
  5. Mes chances d'être pris???
    Par invited1a4cdef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 10h20