Bonjour à tous, bonne année, bonne santé et bonne aventure, cette année on repart comme en 14 !
Je m'appelle David. Tout allait bien jusqu'à ce niveau d'études. Maintenant je vais bien aussi, ne vous inquiétez pas tant pour moi, mais je suis face à un dilemme : ce qui était possible auparavant me semble à présent très compromis.
J'ai toujours opéré deux activités en parallèle. Le parkour (avec spectacles, cascades, clips publicitaires, entraînements, résidences de création, etc), et les études (scientifiques). Il y avait des cursus adaptés pour ça, j'ai pu m'arranger pour conjuguer les deux jusqu'à présent. Maintenant, j'aimerais continuer en thèse. Et continuer le spectacle. Est-ce que vous y voyez une situation inextricable, ou pas du tout?
J'imagine plusieurs options:
- Continuer le spectacle, faire une thèse en négociant des congés sans solde lorsque je suis absent trop souvent / ou en faisant la thèse à mi-temps. Difficilement concevable selon les labos?
- Continuer le spectacle, faire une thèse sans financement. Je risque d'avoir du mal à avancer, mais je sais que beaucoup de personnes font ça dans les sciences sociales. Comment défendre ce projet devant un encadrant? Et en pratique, comment se lancer là dedans ? Des témoignages?
- Arrêter le spectacle, ou oublier la thèse et la recherche en général. Je n'ai pas du tout envie de faire ce choix cornélien, mais a priori et contre l'avis que vous pourriez avoir, je pense choisir le spectacle pour l'instant.J'aurai tout le temps de bosser dans un bureau lorsque les cascades deviendront difficiles à continuer...
La première option serait évidemment préférable à tous points de vue. Mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça peut se préparer, autant administrativement que vis à vis de mon éventuel tuteur, des collègues, etc... Pareil pour la seconde option d'ailleurs.
Je veux bien votre avis, des conseils pratiques et techniques sur la façon dont tout ça se prépare et s'organise, et des témoignages
Merci d'avance !
-----