bonjour je suis un élève de terminale S sur la région de Lille et l'année prochaine j'aimerais intégrer une école d’ingénieurs en lien avec le BTP puisque mon projet professionnel est de devenir dans un premier tant conducteur en travaux puis de monter dans la hiérarchie. j'ai participé au salon de l’étudiant où je suis allé voir plusieurs écoles d’ingénieurs du BTP . J'ai un dossier assez moyen je tourne entre 12 et 14 dans les matières scientifiques et je sais que certaine écoles ne prennent que des élèves qui excellent et avec des concours très sélectif malgré tout certaines écoles m’ont dit que le plus important était la motivation que je manifesterai lors des entretiens.j'aimerais donc avoir des idée d’écoles,DUT genie civil(BTP en général ),ou licence qui me permettrais d’accéder au métier d’ingénieur en bâtiments et d’accédé au métier de conducteur de travaux.
je connais déjà le groupe polytech' qui m'a l'air très intéressant et j'ai également rencontrer un exposant de l’école ESITC de metz et de cachan qui m’ont l'air d’être de très bonne écoles également. merci d'avance pour vos réponses