La prépa BCPST, je veux y entrer.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La prépa BCPST, je veux y entrer.



  1. #1
    Shelley

    Smile La prépa BCPST, je veux y entrer.


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voila, je suis en première S avec la ferme ambition de devenir vétérinaire. Je me pose donc des questions. Ai-je le niveau pour aller en prépa, arriverai-je à suivre ? Je veux plus que tout faire ce métier et je sais qu'avec de la volonté je serais capable de suivre 2 ans de prépa bcpst afin de passer le concours.
    Mais je voudrais savoir si mon niveau de première est suffisant pour entrer dans cette prépa, car je me pose beaucoup cette question.
    Alors voila mes notes du premier trimestre de première, sachant que je suis dans un lycée de campagne dans une petite ville mais que le niveau demandé par nos profs est assez exigeant :
    -Physique : 14,8
    -Maths : 15
    -SVT : 10,5... (sachant que la prof note vraiment trèèès sévère et que je suis 5ème de la classe avec cette moyenne dans cette matière et que l'année d'avant j'avais 16 de motenne facilement)
    -Francais : 14,5
    -Anglais : 16
    Ma moyenne générale est de 13,70. Je suis globalement situé dans la tête de classe (sur 33 élève je dois être la 5ème). Je suis une élève sérieuse, motivée, investie et qui participe, d'ailleurs ce sont les appréciations de tous mes profs. Et je pense que je pourrais faire mieux si je bossais plus la méthodologie, donc je pense pouvoir m'améliorer.
    Voila, j'aimerais donc savoir si ce niveau vous semble suffisant pour être accepter en prépa bcpst. S'il y'a sur ce forum des personnes faisant deja partie d'une de ces prépa et qui pourraient me renseigner, ce serait vraiment super

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La prépa BCPST, je veux y entrer.

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Déplacé au bon endroit.

    Pour la modération.


    D'autre part,

    Il faut vous rendre compte que personne ici ne peut vous dire si vous allez être pris ou non dans telle ou telle prépa,
    même en ayant toutes vos notes.

    A la limite, un enseignant de la prépa concernée pourrait vous donner une bonne indication, même ne pourra pas toujours
    être affirmatif à 100 % puisque les dossiers sont généralement examinés en commission par chaque établissement. Le plus
    simple, comme toujours, est d'aller aux journées portes ouvertes pour y rencontrer les enseignants sur place.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Hug34

    Re : La prépa BCPST, je veux y entrer.

    Avec tes notes tu n'auras aucun problèmes pour trouver une prépa BCPST .
    Mais il faut savoir qu'il y a environ 50 lycées qui ont des classes prépa BCPST et que leurs niveaux de sélection sont très différents.
    Tu auras droit à 6 voeux l'an prochain sur APB pour la voie BCPST il faudra donc faire un choix judicieux des lycées auxquels tu vas postuler.

  4. #4
    JohnLM

    Re : La prépa BCPST, je veux y entrer.

    Salut,

    Va aux JPO des lycées, montre tes bulletins aux profs et tu auras une réponse bien plus fiable qu'ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La prépa BCPST, je veux y entrer.

    Merci JohnLM.

    Citation Envoyé par Hug34 Voir le message
    Avec tes notes tu n'auras aucun problèmes pour trouver une prépa BCPST .
    Sur quoi vous basez vous pour être aussi sur ?

    Merci de répondre cette fois...

    @Shelley : de toute façon, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    @+
    Dernière modification par albanxiii ; 16/01/2015 à 18h21.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Shelley

    Re : La prépa BCPST, je veux y entrer.

    Merci pour vos réponses ! Dans deux semaines je vais aux portes ouvertes du lycée Montaigne, donc j'en saurais plus
    Dernière modification par Shelley ; 16/01/2015 à 18h33.

  8. #7
    Shelley

    Re : La prépa BCPST, je veux y entrer.

    @Hug34 : Merci pour votre réponse
    Je vais allez aux portes ouvertes du lycée Montaigne, savez-vous si ce lycée est bien classé ? J'habite en Gironde et pour l'instant mes deux choix seraient la prépa de Montaigne à Bordeaux et celle de Poitier. Ces deux prépas ont-elles un bon niveaux ?
    Dernière modification par Shelley ; 16/01/2015 à 18h34.

Discussions similaires

  1. Entrer en Prépa BCPST
    Par invite9b27f36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/12/2016, 21h55
  2. Entrer en DUT après 1 semaine de prépa BCPST?
    Par Ellahia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2013, 16h55
  3. Quels EDD choisir quand on veux entrer dans une école de commerce?
    Par invitee7d474c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2012, 17h23
  4. que faire aprés un prépa BCPST si je veux aller jusqu'au doctorat
    Par invitef0e3b7bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/03/2008, 23h25
  5. Je veux entrer dans la cour des grands...
    Par invitec6e8971e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/12/2007, 10h35