Bonjour à tous !
Alors voila, je suis en première S avec la ferme ambition de devenir vétérinaire. Je me pose donc des questions. Ai-je le niveau pour aller en prépa, arriverai-je à suivre ? Je veux plus que tout faire ce métier et je sais qu'avec de la volonté je serais capable de suivre 2 ans de prépa bcpst afin de passer le concours.
Mais je voudrais savoir si mon niveau de première est suffisant pour entrer dans cette prépa, car je me pose beaucoup cette question.
Alors voila mes notes du premier trimestre de première, sachant que je suis dans un lycée de campagne dans une petite ville mais que le niveau demandé par nos profs est assez exigeant :
-Physique : 14,8
-Maths : 15
-SVT : 10,5... (sachant que la prof note vraiment trèèès sévère et que je suis 5ème de la classe avec cette moyenne dans cette matière et que l'année d'avant j'avais 16 de motenne facilement)
-Francais : 14,5
-Anglais : 16
Ma moyenne générale est de 13,70. Je suis globalement situé dans la tête de classe (sur 33 élève je dois être la 5ème). Je suis une élève sérieuse, motivée, investie et qui participe, d'ailleurs ce sont les appréciations de tous mes profs. Et je pense que je pourrais faire mieux si je bossais plus la méthodologie, donc je pense pouvoir m'améliorer.
Voila, j'aimerais donc savoir si ce niveau vous semble suffisant pour être accepter en prépa bcpst. S'il y'a sur ce forum des personnes faisant deja partie d'une de ces prépa et qui pourraient me renseigner, ce serait vraiment super
Merci beaucoup !
-----