Entrer en DUT après 1 semaine de prépa BCPST?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Entrer en DUT après 1 semaine de prépa BCPST?



  1. #1
    Ellahia

    Entrer en DUT après 1 semaine de prépa BCPST?


    ------

    Bonjour je suis actuellement en prepa BCPST, mais je me suis vite rendu compte que les cours ne me plaisait pas forcément (beaucoup de cours en lien avec veto) et que la pression et le stress étaient des choses que je ne pourrait pas supporter. J'aimerai donc me tourner vers un DUT genie biologique option industries alimentaires et biologiques qui correspondrait parfaitement a ce que je veux faire plus tard. Pensez vous qu'il est trop tard pour s'inscrire ? Que j'ai des chances encore d'être accepté en DUT ?

    -----

  2. #2
    Jake75

    Re : Entrer en DUT après 1 semaine de prépa BCPST?

    Salut,

    Pas du tout, certains IUT peuvent même t'accueillir les bras ouverts.
    Je suis en 2eme année de DUT Chimie, et l'année dernière, une élève de prépa à rejoint la promotion vers novembre ...

  3. #3
    Ellahia

    Re : Entrer en DUT après 1 semaine de prépa BCPST?

    Merci beaucoup tu me rassures! Mais j'espère qu'il n'y a pas déjà des gens sur liste d'attente, j'ai un bon dossier mais j'ai vu qu'il n'y avait que 28 places :/

  4. #4
    Aguila133

    Re : Entrer en DUT après 1 semaine de prépa BCPST?

    Appelle les et rencontre les ! Ne te contente pas d'un mail ou d'une lettre. Il faut leur montrer ta motivation

    Par contre des cours trop en lien avec véto ? En début de BCPST ?
    En bio tu as dû commencer la cellule. C'est pas en lien avec véto ça ! C'est de la biologie de base !
    Et les maths et la physique-chimie ça a rien à voir avec véto mais tout à voir avec les concours commun qui envoient en véto mais aussi en agro et en écoles de biotech !