Canada ou France?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Canada ou France?



  1. #1
    invite2dd7d996

    Canada ou France?


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà je vous expose mon dilemme:
    Je suis en TS et je veux faire de l'ingénierie plus tard.
    En faisant mon choix de parcours, j'ai finalement opter pour pour les UTs en France et université d'Ottawa ou Université de Moncton au Canada, et enfin EPFL en suisse.
    Supposant que je sois accepté à l'une des UTs (UTT qui m’intéresse), au Canada et en suisse, quel serait le meilleur choix à faire?

    Je précise que je voudrais avoir un diplôme qui me permettra de choisir le pays où je bosserais plus tard (donc bien connu)! J'ai vu que l'UTT avait des doubles diplômes importants avec des université en USA , mais je suppose que c'est super sélectif ?

    En attendant vos réponse, je vous remercie d'avance!

    PS: si vous avez besoin de quelques précisions n'hésitez pas à me les demander

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Canada ou France?

    Bonjour,
    il est souvent possible de partir à l'étranger en 2e ou 3e année d'école, que ce soit pour une année ou un trimestre d'échange ou un double-diplôme. Les échanges avec les meilleures universités sont bien sûr les plus prisés, ce n'est pas pour autant que tu resteras bloqué en France pour toutes tes études.
    Pense également que le coût de la vie et des études n'est pas le même à Compiègne, Ottawa et Lausanne (surtout en ce moment ).

    Note que, même si la France garde un culte du diplôme que n'ont pas beaucoup d'autres cultures (anglo-saxonne par exemple), plus le temps avance moins le diplôme a d'importance sur le CV.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Ingénieur en France ou au Canada ?
    Par invite8310ddef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2013, 10h10
  2. Le Canada plus prometteur que la France?
    Par inviteec9c3db3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2012, 12h52
  3. Compatibilité TV Canada/France
    Par invite31ef6a73 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2010, 18h48