Ingénieur en France ou au Canada ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ingénieur en France ou au Canada ?



  1. #1
    OoDedeoO

    Ingénieur en France ou au Canada ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà j'ai une décision à prendre dans les plus brefs délais mais c'est devenu un vrai dilemme dans ma tête. Tous les conseils sont les bienvenus ! ^.^

    Voici ma situation :
    Ayant mon bac en poche, j'ai été admise dans deux établissements : l'un est une école d'ingénieur post-bac à Lille (HEI Lille) et l'autre une université au Canada (Université de Laval).

    En sachant que le diplôme d'ingénieur après 5 années d'études en France est équivalent au Baccalauréat en génie au Canada, lequel des deux est le plus recherché dans l'industrie aujourd'hui ?
    Que me conseillerez-vous de choisir ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Ingénieur en France ou au Canada ?

    As-tu l'intention de travailler par la suite en France ou au Canada...? Pour travailler en France, il est quasi toujours préférable d'avoir suivi une formation française. Pour le Canada il me semble qu'il y a une histoire d'inscription à l'ordre des ingénieurs qui n'est pas forcément évidente avec une formation française...

  3. #3
    OoDedeoO

    Re : Ingénieur en France ou au Canada ?

    Merci pour ta réponse !

    Pour répondre à ta question, j'ai l'intention de travailler dans l'internationale après donc ne pas revenir forcément en France pour trouver un travail. En fait, ce qui me fait hésiter est la valeur du diplôme. En effet, j'ai longtemps entendu dire qu'à la sortie d'une école d'ingénieur française le pourcentage d'avoir un travail à la suite est très élevé. En ce qui concerne le diplôme canadien, je n'ai pas vraiment d'information voilà pourquoi je n'ai pas encore pris de choix.

    Lequel des deux diplômes sera le plus apprécier par les recruteurs internationaux ????

    Aidez moi svp !!

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Ingénieur en France ou au Canada ?

    Passe ton diplôme en France, tu profites d'une formation de qualité, de la gratuité des études ( au canada l'année c'est $$$), puis ensuite va bosser au canada. Les salaires sont meilleurs, tu pays moins d’impôt, et tu es moins pris pour un con par l'état.

    Tout le monde fait ça, ou tout du moins beaucoup de monde.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptitom85

    Re : Ingénieur en France ou au Canada ?

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Passe ton diplôme en France, tu profites d'une formation de qualité, de la gratuité des études ( au canada l'année c'est $$$), puis ensuite va bosser au canada. Les salaires sont meilleurs, tu pays moins d’impôt, et tu es moins pris pour un con par l'état.

    Tout le monde fait ça, ou tout du moins beaucoup de monde.
    Super comme remarque, dans le genre conseils de parasite on fait difficilement pire.
    Si tu ne payés pas tes études en France, c'est justement parce que les impôts des personnes qui travaillent sont là pour le faire.
    Si tu comptes aller bosser au Canada, assume donc le modèle anglophone-saxon et paye tes études dès le départ sans suivre ces conseils de parasite.

  7. #6
    a1331

    Re : Ingénieur en France ou au Canada ?

    Tu devrais te renseigner sur les options qui sont proposées. Réfléchis bien et fais surtout ton choix en fonction de ce que toi tu as envie de faire ! Demande toi aussi si tu es prêt à quitter la France (mais apparemment c'est le cas )

  8. #7
    OoDedeoO

    Re : Ingénieur en France ou au Canada ?

    Merci à vous tous pour vos conseils !

    Comme tu les dis a1331, s'il le faut, je suis prête à partir ! Je vais y réfléchir encore un peu mais tous autres conseils ou avis sur mon problème sont les bienvenus !

    Il me reste encore quelques jours pour faire mon choix donc n'hésitez pas à poster des messages qui pourraient m'aider !

    Bonne soirée !

  9. #8
    marielle59

    Re : Ingénieur en France ou au Canada ?

    bravo pour ta remarque

Discussions similaires

  1. Le Canada plus prometteur que la France?
    Par banzkura dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2012, 12h52
  2. pc acheté au Canada / branchement en France
    Par invitec1353035 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2010, 15h25
  3. Compatibilité TV Canada/France
    Par GregoClem dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2010, 18h48
  4. Machine à pain Canada/France
    Par inviteb356afee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h18