Travailler dans un pays anglophone
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travailler dans un pays anglophone



  1. #1
    Kreg

    Travailler dans un pays anglophone


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose concernant mon avenir
    Je suis étudiant ingénieur (école généraliste) dans une école qui est dans la "moyenne" (je vais entrer en septembre en 2ème année du cycle ingénieur). Mon domaine de spécialité est plus vers l'électronique, la robotique...

    En fait, j'aimerais travailler dans un pays anglophone (Etats-Unis, Royaume Uni, Canada...) pendant une durée de 3-4 ans .
    Concernant mon niveau actuel, je pense avoir un niveau correcte à l'écrit mais j'ai un niveau "catastrophique" à l'oral (ça sonne bien le frenglish).
    Par contre, j'ai mon Toeic (770, passé, il y a 3 ans) (mais au fond, je ne pense pas que ce soit un vrai indicateur pour évaluer son vrai niveau d'anglais)

    Je me demandais quelle était l'option la plus judicieuse pour moi :
    1) Préparer un double master à l'étranger au premier semestre de la dernière année d'école + stage de fin d'étude sur place (et voir pour obtenir un emploi sur place)
    2) Faire que le stage de fin d'étude à l'étranger (et voir pour obtenir un emploi sur place)
    3) Travailler en France pour acquérir de l'expérience/mûrir puis chercher un emploi à l'étranger
    4) Chercher une entreprise française qui a une filiale à l'étranger
    5) Faire un VIE
    6) Autre idée ?

    Bon, après, il faut être lucide, je pense qu'une entreprise anglophone recrutera plus facilement un ingénieur "natif" qu'un ingénieur étranger.

    Je vous remercie pour vos témoignages.

    -----

  2. #2
    marielle59

    Re : Travailler dans un pays anglophone

    JE pense qu'il faut intensifier tes efforts en anglais et repasser le TOIEC pour réaliser un score plus élevé et faite le stage en pays anglo saxon; ton école a du archiver les stages des années antérieures; tu peux aussi faire une recherche des diplômés de ton école installés à l'étranger

    bon courage

Discussions similaires

  1. Passer ma Terminale L dans un pays anglophone
    Par invite0d688120 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2011, 13h40