Biologie après le BAC S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Biologie après le BAC S

invitea7368cef

Biologie après le BAC S

------

[CENTER][/CENTER]Bonjour, je suis actuellement en première S, tout se passe bien !
    Mais je me pose beaucoup de question sur mon orientation ( j'aimerais commencer les portes ouvertes cette année pour en savoir plus ).
    j'aimerais travailler dans le secteur de la biologie, après mes nombreuses recherches sur internet je ne trouve pas beaucoup d'informations convaincantes.
    Parmi vous, quelqu'un est en licence de biologie et c'est ce qu'il veut faire apres ? ou d'autre voie ?
    merci a bientot

-----

invitea7368cef

Re : Biologie après le BAC S

J'ai du oublier de préciser que j aime apprendre sur les animaux les plantes je parle bien sûr de la physiologie, j'aime beaucoup la mer ! Cela peut vous aider à me répondre

invite531dc021

Bonjour, tout d'abord tu souhaiterai faire des études plutôt longues ou seule une licence t’intéresse ?
    Si tu aimes les animaux et les plantes est ce que tu as déjà regardé vers l'agronomie ?
    Je ne peux pas te renseigner sur les licences mais je suis en école d'ingénieur agronome, si tu as des questions de ce côté là ..

invitea7368cef

Bonjour d abord merci pour ta réponse ! la longueur m importe peu si tu peux m expliquer brièvement ? S'il te plaît

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite531dc021

En agro la formation est assez vaste, pour te faire un petit panorama on étudie l'anatomie, la chimie, la biochimie, la biologie animale, la botanique, la zoologie, la bio cellulaire, la microbiologie, la génétique, la géologie, la phytopathologie, physiologie, biotechnologies, tout ce qui touche à l'agriculture aussi (machinisme, agro-écologie, protection des cultures, ...), on fait un peu d'éco, de droit aussi mais ça c'est plus vers la 4-5e année. Bien sur on garde les bases, maths, francais, anglais, physique, chimie. Voilà brièvement La formation se fait sur 5 ans, dans certaines écoles tu peux y rentrer après le bac, dans d'autres après une prépa, un dut, une licence ... (sur concours, sur dossiers, sur entretient ça dépends).

invitea7368cef

Merci, je ne pensais pas qu'on touchait à autant de chose dans ce type d école si quelqu'un sait deux trois trucs sur les licences

inviteb5bb4c2d

Smile Re : Biologie après le BAC S

Hello,
    Regarde la licence Frontières du vivant qui est une licence de bio (mais pas que, du coup si tu sais pas encore vraiment ce que tu veux faire après le bac c'est cool).
    Si tu veux parler avec des étudiants de cette licence, les portes ouvertes sont le 21 mars à Paris en face de l'hôpital Cochin !

Discussions similaires

1. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par invite609ac305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 22h56
  2. débouché en biologie= après un DUT biologie
    Par invite3579d230 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 19h48
  3. DUT Gb abb aprés 1 an de Fac de biologie
    Par invite3476a0f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2010, 18h47
  4. L3 biologie apres un D.U.T biologie option bioinfo?
    Par invite756c89b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2010, 11h37
  5. après un dut biologie
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 22h23