Devenir expert comptable
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir expert comptable



  1. #1
    Valoulou07

    Devenir expert comptable


    ------

    Bonjour,
    Je sais que la voie la plus courante pour devenir expert comptable c'est commencer par un dcg, ensuite dscg et pour finir un dec.
    Mais il existe deux autres voies :
    BTS cgo ou DUT GEA pour ensuite enchaîner avec un dcg.
    Ou fac de droit ensuite un des 38 masters CCA (contrôle, comptabilité, audit) et passer directement en dscg.
    Avec ces deux dernières voies j'aimerais savoir laquelle est plus favorable à la réussite.
    Merci de votre réponse !

    -----

  2. #2
    nissousspou

    Re : Devenir expert comptable

    Bonjour, si tu veux faire expert-comptable, pourquoi ne pas faire le parcours le plus direct DCG DSCG DEC? Tu peux passer par un BTS/DUT qui donneront certaines équivalences mais tu auras encore un certain nombre de matières à passer: droit des sociétés, droit social, compta approfondie, management, contrôle de gestion et droit fiscal soit tout de même 6 matières, la plupart des gens qui sortent de BTS mettent encore 2 ans pour passer ces 6 matières. Je ne sais pas s'il est possible de passer par une fac de droit pour faire ensuite un master CCA, je crois qu'il est plus fréquent de passer par une fac d'économie/gestion, ce cursus peut avoir l'avantage de donner un double-diplôme master CCA+DSCG, ce qui peut être apprécié des recruteurs, cependant, il faudra un dossier correct pour être pris en CCA et passer 2 grosses matières droit et compta pour avoir les équivalences avec le DSCG... et pouvoir passer le DEC.

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre un expert comptable et un chef comptable??
    Par invite27084034 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 20h28
  2. devenir expert comptable
    Par invite1765a046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 09h16
  3. Expert comptable ??
    Par invite17043b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 16h04
  4. devenir expert-comptable
    Par nasalunch dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 19h47
  5. Comment devenir expert comptable
    Par invite8d5a6a0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2009, 11h46