Bonjour, je suis en terminale L et avait un projet d étude défini depuis longue date ( a savoir fac de psycho, quitte à y rester 8ans pour devenir chercheur en psychologie ) sauf qu'à quelques jours des admissions post bac, je ne suis plus sûre DU TOUT de ce que je veux faire. Ce qui m'intéresse pour l'instant ce n'est pas mon métier futur, mais les études, et ça ne me dérange absolument pas de passer des années étudiantes tant que mon orientation m'intéresse.. J ai assisté à une conférence sur une prépa BL seulement, je me connais et préfère largement l'université au prepa.. seulement, cette prepa qui s'ouvre sur plsrs larges domaines m'a fait comprendre que ce que je voulais c'était touché à tout ce qui nous entoure, l'actualité quelle soit économique, philosophie, politique,géographique, artistique et j'en passe .. J'aimerai enrichir ma culture générale et pouvoir " m'approprier " le monde qui m'entoure.
seulement, avec une conseillère d'orientation inexistante et les forums d'étudiant qui me perdent plus qu'autre chose, je ne sais vers où me tourner pour avoir des réponses.
vers quels études me tourner qui enrichissent ma culture et qui m'ouvrent des portes pr la suite?
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre