Salut,
Je suis en STI2D et j'aimerais faire un DUT Informatique. Je précise tout de suite mes notes : entre 13 et 16 en anglais, entre 13 et 15 en maths, 15 en SIN, 14 en ETT, 12 en physique, 9 en espagnol et 10 en philo. Je viens de Strasbourg donc je vais mettre Illkirch en premier vœux ; déjà avec mes notes pensez-vous que je peux être pris ? Le problème c'est qu'il n'y a que 110 places à peu près et il y a une forte demande. C'est pour ça que j'ouvre ce sujet : si je ne suis pas pris, où me conseillez-vous d'aller ?
Si déjà je quitte l'Alsace j'aimerais au moins aller dans un IUT correcte. J'ai trouver Valenciennes où je pourrais faire de l'alternance, que pensez-vous de cet IUT, de l'alternance et pensez-vous que j'ai une chance d'être accepté là-bas ? J'ai aussi vu à Annecy-le-Vieux qui semble être un excellent IUT, mais pareil, ai-je une chance là-bas ? Et sinon que me conseillez-vous d'autre comme IUT ?
J'aimerais aussi mettre un "vœux de secours" en dernier qui me permettrait de me réorienter au bout d'un an vers un DUT. Je pense que je mettrais soit BTS SN IR, soit la fac, d'après vous quel est le mieux pour se réorienter vers un DUT Informatique ?
Merci d'avance !
-----