Bonjour,
je suis en L3 biologie mention "biologie cellulaire et moléculaire" et je suis en pleine recherche de masters. Le problème c'est que j'aime beaucoup de choses en biologie aussi bien en accord avec ma mention par exemple la micorbiologie/virologie mais aussi des domaines qui s'en éloignent tels que la biologie végétale ou l'environnement.
Je recherche un master aussi bien "recherche" que professionnel et surtout j'ai un critère essentiel comme c'est écrit dans le titre de cette discussion : je ne suis pas très labo/paillasse mais je ne me vois pas non plus ne plus en faire...
En réalité, lorsque je suis dans un labo, j'ai l'impression d'une certaine oppression et j'aurais au contraire besoin d'un contact avec la nature, le vivant et donc allier à une vie de labo, je souhaiterais aussi une expérience de terrain.

Ainsi, concernant mon profil et vos expériences, auriez-vous une idée de master qui pourrait concilier cette vie de labo et cette expérience de terrain et avec comme "must" des masters en rapport avec les domaines que j'aime en biologie.


Merci d'avance pour vos réponses !