Bonjour à tous,
A l'heure d'aujourd'hui, j'effectue mon stage de fin d'études dans une grande société, et je rencontre de nombreux autres stagiaires issus de très grandes écoles d'ingénieurs très réputées: Centrale Paris, Polytechnique, Supélec etc.
Aussi, je voulais avoir votre avis sur mon parcours, parce que je manque de recul et j'aimerai avoir un avis honnête sur mon CV.
Je suis passé par une prépa de province, dans laquelle on travaille beaucoup, mais qui ne permet pas d'avoir des écoles de catégories A+ du style Polytechnique, ESPCI ParisTech etc.
A l'issue de ma prépa, j'ai intégré le cycle ingénieur de l'ECE Paris ( Ecole Centrale d'Electronique) au niveau bac+3. Je m'en sortais plutôt bien et je me suis également rendu compte que je pouvais survoler certains modules scientifiques, grâce à la rigueur que ma prépa de procince m'avait procurée.
Parce que je m'en sortais bien et que j'avais du mal à admettre que j'allais boucler mes études avec un simple diplôme d'ingénieur, j'avais décidé de faire un master Recherche en parallèle. J'ai été admis, et j'ai validé un master 2 recherche à l'ESPCI ParisTech avec le label ParisTech ( master qui se fait entre une école du groupe ParisTech et l'upmc).
Suite à cela, j'avais rencontré des personnes de l'ENSTA ParisTech qui me parlait en bien de leur école. J'ai postulé et été admis à un mastère spécialisé bac +6 de l'ensta ParisTech.
Aujourd'hui, j'ai un diplôme d'ingénieur de l'ECE Paris, un master 2 recherche ParisTech de l'ESPCI ParisTech/UPMC et un mastère spécialisé de l'ensta.
En réalité, ce qui m'a réellement incité à opter pour ces deux autres diplômes est le fait que je n'ai pas pu avoir d'excellentes écoles au sortir de prépa classique.
Que pensez vous de mon parcours?
Merci.
-----