Bonjour,
J'ai 19 ans, j'ai décroché mon BAC Scientifique option SI l'été dernier sans mention. J'ai donc décidé juste après de partir dans une formation très technique (BTS Maintenance des systèmes de production) en alternance. Le changement fut radical, il se trouve qu'après 5 mois, le monde de l'entreprise ne me plaît pas du tout et la formation aussi. Du moins ce que j'en ai vu.
Ayant un Bac S très médiocre ... avec 6.8 de moyenne générale au dernier trimestre et n'aimant pas la filière dans laquelle je suis actuellement. Je m'interroge depuis quelques semaines.
J'ai eu mon bac malheureusement sans travailler... Les matières qui m’intéressent le plus sont : L'histoire-géographie, la philosophie et le français même si dans cette dernière je n'excelle pas. Étrange pour un BAC S ? Je pense donc qu'il y a eu un problème d'orientation entre la seconde et la première.
Pour en revenir à mon orientation, j'aimerais me tourner vers les métiers de l'enseignement secondaire dans les matières citées.
J'en vient à ma question. Est ce que c'est possible de se réorienter après un parcours comme celui-ci ? Et est ce que c'est raisonnable ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
-----