Bonjour a tous,
je passe actuellement en 3e, et donc dernière, année d'école d'ingénieur (en informatique plus précisément).
Il me reste un semestre de cours et le stage de fin d'étude. Je suis donc bientôt bac +5 (avec 2 ans de retard).
Cependant, la biologie m'intéresse énormément, comprendre tout les systèmes qui régissent le fonctionnement du corps humain et plus précisément ceux du cerveau est ce qui me passionne vraiment. Je suis également attiré par la psychologie et la psychanalyse, mais je ne sais pas vraiment si il y un moyen de lier ces deux types de cursus ?
C'est pourquoi je pense, une fois mon diplôme en poche (pour si peu de temps autant finir le cursus ), me réorienter vers de la biologie d'abord puis par la suite pourquoi pas de la psycho.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent a moi ?
Pensez vous que je devrais tout recommencer depuis le début (vu que je n'ai pas fait de biologie depuis ma Terminal S(spécialité maths) ou y a t il un moyen de prendre un raccourci ?
Et enfin pensez vous que c'est possible de suivre tout le cursus par correspondance, ,histoire que je puisse commencez a travailler pour subvenir a mes besoins ou je devrais absolument suivre le cursus de manière traditionnelle ?
Voila je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez a mon post.
C 'est assez délicat, mais l'idéal, enfin dans l'absolu, ce qui me plairait serait d'avoir tout le baguage pour comprendre de manière concrète et scientifique comment fonctionne le corps humain (et le cerveau) tout en plongeant dans la psychologie humaine. (un petit peu comme Freud qui fut neurobiologiste avant d'inventer la psychanalyse).
Un peu ambitieux ? je ne sais pas c'est pourquoi je sollicite votre aide, je ne sais pas vraiment ou je met les pieds, mais cela fait un certains nombre d'année que je me documente sur tout ces sujets avec les moyens du bord bien entendu, je me contente des ouvrage qui ne rentre pas trop dans le detail, histoire que cela reste compréhensible pour un néophyte comme moi .
Merci encore et bonne journée a tous !
-----